Le Cameroun connait en ce moment une vague de jeunes artistes très talentueux qui à travers leur musique, sont entrain de nous confirmer qu’ils arrivent en force pour assurer la relève. Voici une petite liste de ceux que l’on pense être bien parti pour nous faire voir de toutes les couleurs d’ici quelques années grâce avec leur façon de chanter.
Cysoul
Encore très jeune, Cysoul réussi déjà à marquer l’univers musical à travers sa voix qui ne laisse personne indifférente. Avec comme producteur l’expérimenté Taphis. Vainqueur du prix Goethe découverte 2019 dans la catégorie Musique-voix il y a quelques temps, Cysoul est bien parti pour représenter le Cameroun et montrer au monde que le 237 a un bel avenir dans la chanson.
Sandrine Nnanga
Au départ on est juste attiré par sa beauté lorsqu’on la regarde, mais lorsqu’on écoute sa voix on oublie un peu son physique car sa voix nous fait totalement voyager. Tout le monde a encore en mémoire sa collaboration avec Ben Decca, et son premier single « Mulema« . D3s titres sur lesquels elle nous a fait part de sa formidable capacité vocale, lui valant une nomination dans la catégorie révélation à la dernière édition du Canal d’or. Cela nous a montré qu’elle nous réserve beaucoup de surprises pour l’avenir.
Stéphane Akam
Surnommé le prince, Stéphane Akam n’est pas encore très très connu du grand public mais ses œuvres sont de véritables délices et la cause, sa somptueuse et douce voix que moi j’ai eu l’occasion de découvrir dans la chanson « Che Woue« . Cette chanson m’a donné des frissons tout comme son titre « Plein d’amour ». Après la sortie de son album qui fût un succès et sa prestation lors du concert qu’il avait offert aux public Camerounais en novembre dernier à l’Institut Français de Douala,on peut dire que le prince est sur la bonne voie et a la bonne voix pour devenir bientôt un roi de la chanson Camerounaise d’ici quelques années.
Joël P
Très bon sur scène, certains pourraient penser que l’atout premier de Joël P c’est son physique de mannequin. Pour d’autres personnes c’est son aptitude à savoir danser et son côté chorégraphe. Mais lorsqu’il ouvre la bouche pour chanter , on se rend directement compte que la vraie force et le vrai secret de Joël P réside dans sa voix. Malgré le fait qu’il soit en perte de vitesse depuis un certain moment cela ne m’empêche pas de croire et de dire que Joël P est parmi les voix sur lesquelles le Cameroun pourra compter d’ici quelques années car il est talentueux et il a beaucoup de potentiel.
Ful
Il ne pouvait pas manquer dans cette liste, car il a été l’un des finalistes de la compétition « The Voice afrique francophone » qui met en compétition les meilleures voix de cette partie de l’Afrique. Ceci vous montre déjà à quel niveau la voix de Ful a su conquérir l’Afrique. Signé dans le label GC record de Singuila, Ful a déjà livré un single « Elle n’a d’yeux que pour moi » qui certe n’a pas connu un grand succès mais a quand même donné de l’espoir et de bons présages pour l’avenir.
Dans cette liste on a talents de la chanson qui d’ici quelques années, voire même quelques mois pourront défendre le Cameroun et même l’Afrique à l’échelle internationale tout simplement avec leur talent et leur savoir faire musical. Restons connectés 😎