Voila Moi

06 Artistes prometteurs pour l’Année 2020

4 min


0

L’année 2019 qui s’achève a fait de nouvelles stars et révélations musicales, certains artistes ont vu leur cote grimpé. Pour cette nouvelle année, nous vous proposons une liste de 06 artistes à suivre en 2020.

Ce sont des artistes Newcomers plus ou moins connus qui ont performé durant l’année précédente à travers leur musique et ont montré qu’ils ont du talent à revendre. Hors mis leur talent, l’environnement professionnel dans lequel ils se trouvent (équipe, label, …) est un atout considérable leur donnant un bel avantage. Nous pensons qu’ils ont tout pour confirmer leurs places en 2020.

Soul Brova

Soul Brova

issu de la collaboration entre Makea Prod et Sony Music Entertainment le jeune chanteur camerounais né à Douala et originaire de Bafia a fait son entrée dans le game en Décembre 2019 avec son titre Witchman une chanson et un vidéogramme qui mettent en exergue l’aigreur de certaines personnes qui constitue un frein pour les autres. Seulement âgé de 21 ans, Doté d’un timbre vocal exceptionnel, Soul Brova représente l’avenir de l’Afro soul au Cameroun.

– Fhish

Fhish

Présent dans le milieu musical depuis environ 2ans, le jeune artiste originaire de Bamenda a commencé à se faire remarquer par le grand public en 2019 avec sa chanson Anti kirikou sortie en vidéo au mois de juillet! son style de musique à part, son look déjanté, sa présence sur les réseaux sociaux (son coup de gueule envers Stanley Enow) et surtout la qualité de sa prestation scénique ont commencé à intéresser plus d’un. Pour 2020, il vient de livrer son tout premier single de l’année; un chanson de style reggae soul qui lance un appel à la fraternité. Tout pousse à croire que Fhish nous submergera de bonnes vibes durant l’année.

– Darina Victry

Darina Victry

Seulement âgée déjà de 18 ans, la jeune Darina a déjà réussi à gagner des cœurs à travers sa voix caressante qui transmet beaucoup d’émotions.Née d’un père musicien (guitariste), la jeune chanteuse originaire de Yaoundé a toujours été en contact avec l’art musical.Son père avant de mourir lui a légué sa guitare en héritage c’est ainsi que s’est forgé son amour pour la musique! Elle fait la rencontre du manager de Moustik Le Karismatik dans une boutique alors qu’elle était entrain de chanter, celui ci émerveillé par sa voix lui a proposé de faire une carrière dans la musique c’est ainsi que la jeune Darina s’est retrouvée dans un studio d’enregistrement. Signée sous le label Moustikair, Darina a commencé par un cover de la chanson Let Go de Locko avant de livrer son tout premier single intitulé « laisse moi t’aimer » qui se propage très vite. Darina se présente comme la nouvelle voix féminine de la musique camerounaise; une étoile que nous aimerions voir briller en 2020.

– Gomez

Gomez

Gomez quant à lui est présent sur la scène musicale camerounaise depuis 2018 surtout dans le Sud-ouest (Buéa) sa région d’origine. le jeune artiste du label Lionn production a déjà sorti 03 singles solo ( Beauté, sans toi et ça ne va pas) ainsi que deux collaborations avec Kameni et Mr Leo tous du même label.Il a attiré la sympathie de plusieurs mélomanes grâce à sa musique beaucoup plus émotionnelle, il a participé à plusieurs concerts majeurs au pays durant la fin d’année dernière. Gomez s’est pleinement révélé en 2019 et nous pensons qu’il devrait confirmer cette année.

– Kameni

Kameni

C’est la révélation féminine de l’année aux Balafons Music AWards 2019. Auparavant parmi les artistes à surveiller en 2019, kameni est aujourd’hui une artiste qui a désormais sa place dans le milieu musical camerounais parce qu’elle a réussi à convaincre grâce à ses mashups et surtout ses deux singles Boss, Nayo Nayo ainsi ses apparitions sur les titres comme soulever et Pkoyo avec ses collègues du label Lionn Production. Vu le talent de la jeune chanteuse nous pensons qu’elle n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. En 2020 nous souhaitons découvrir le vaste étendue de son univers musical.

– Aveiro Djess

Aveiro Djess

Aveiro Djess est celui qui a fait danser les camerounais tout au long de l’année 2019. Son titre Rambo est celui qui l’a complètement révélé aux yeux du grand public; il compte d’ailleurs plus de 1,4 millions de vues sur YouTube. Le jeune artiste du label War Machine a conquis les coeurs et se voit de plus en plus sollicité pour des concerts. Il est parmi les artistes up coming qui ont le plus tourné au Cameroun en 2019. Sa prestation scénique et son style à part lui ont valu de la confirmation aux yeux du public. Il fini son année en recevant la distinction de revélation masculine de l’année aux Balafons Music Awards.

Le Bangando d’Afrik a planté les jalons de sa carrière cette année et nous espérons que l’élan qu’il a pris en 2019 puisse le projeter au plus loin possible à l’international.

Nous comptons sur vous pour garder un œil sur ces artistes et surtout pour les soutenir tout au long de l’année 2020. Rendez-vous en fin d’année sur ce blog pour le bilan.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format