Actuellement le RAP kamer a le vent en poupe. Et c’est chacun qui réclame la couronne du meilleur rappeur du Game. En tête de liste on retrouve Tenor qui se considère comme la mère des rappeurs. Mais L’Elu ENJR ne voit pas les choses de cette façon. C’est alors ainsi qu’il nous a sorti « Satan 2 » en featuring avec Yourib 54, Toxique, et Fresh B (même comme ils sont là plus pour faire la première partie comme à un concert). 10min de pur RAP voilà ce que vient d’offrir ENJR aux amoureux du Hip Hop. Perso, mon dernier RAP de 10 min date de 2009, « Si c’était le dernier » de Diam’s.
De prime abord, on pourrait penser que ce morceau sera très biblique vu le titre « Satan 2 ». Mais il n’en est rien de tout ça. Il faut préciser que « Satan 2 » fait aussi référence au missile destructeur Russe. Comme quoi c’est le son qui vient détruire tous les autres rappeurs et leurs carrières avec. C’est plus un son purement Egotrip où ENJR et ses acolytes étalent leurs supériorités face à tous les rappeurs olds school ou news school (bon c’est vrai qu’ils s’acharnent un peu sur Shapat). Des lyrics provocateurs durant presque toute la chanson. « Pardon donnez-moi un vrai game je suis le recteur eux les élèves ». « Je vais niquer tout le game pour les décourager ». « le savoir est une arme mais tu es trop bête pour savoir ça ». Comme on le voit les gars viennent de mettre une sacrée droite dans la sphère du RAP 237.
Même s’il a un égo surdimensionné musicalement parlant, il faut qu’en même reconnaitre que côté technique ENJR n’est plutôt pas mal surtout avec le flow de ouf et pétillant qu’il a. Il sait poser sa voix sur le beat. En plus, il a cette particularité de découper les mots entre deux mesures. Et il va carrément des fois jusqu’à les épeler. C’est vraiment plaisant à entendre.
Le moins qu’on puisse dire c’est que ENJR ne manque pas d’air, sûr de lui, il a les atouts pour devenir le meilleur. Mais pour ma part je pense qu’il devrait encore travailler ses textes. Même si on retrouve de bonnes punchlines il faut dire que ça ne suffit pas. Bref je vous laisse déguster 10 min de rap.