Voila Moi

PhillBill « La clé ». Le clip est enfin là après une longue attente.

2 min


-2
4 shares, -2 points

Juste après avoir annoncé la séparation du groupe Ridimz, Phillbill à la suite annonçait la sortie de son single « la clé » voulant ainsi donner une autre dimension a sa carrière solo. Près de 06 mois après, pendant lesquels il nous a fait dégusté une performance video avec la petite Ketia Anzouer qui teasait l’arrivée de la version audio avec lyrics , Phillbill signe son grand retour sur grand format avec le clip de « la clé ». La version audio avait déjà été très appréciée. Du coup pour le clip, il y’avait beaucoup d’attentes. Long de 04 minutes, le clip propose des chorégraphies bien préparées, un scénario très comique et de nombreuses guest stars. Le tout pour que Phillbill ait enfin la fameuse clé.

Produit et composé par Philbill lui même, on entre dans l’univers de ce qu’il appelle l’Afro bikossa. Ce style qui est un melange de Makossa, d’Assiko et de Bikutsi et qui est spécifique à Phillbill. La version audio est vraiment très plaisante et on peut y écouter Phillbill demander la clé à sa « baby ». Pour cause, sa copine aurait changé la serrure de la clé et l’aurait même donné à d’autres. Ce qui est incroyable avec les paroles de cette chanson est la façon dont Phillbill place un message subliminal. Il y a un message subliminal derrière c’est clair… ou disons que Phillbill ne demande pas vraiment une clé de porte. Mais plutôt la clé du paradis charnel… je crois que vous voyez déjà, pas besoin de faire un dessin.

On peut interpréter ça également comme une demande aux femmes à n’être fidèle qu’à une personne. Avoir une seule clé. Mais c’est un message double car il y’en aussi un pour les hommes. Phillbill invite les hommes à chérir leurs compagnes afin qu’elles ne changent pas la clé. Bref, il y’a pas qu’un seul message, il y’en a plusieurs.

Un clip très comique

Le clip quant a lui a été remis entre les mains de Goleadors de la réalisation de clip, j’ai nommé Adah Akenji, Mr Tcheck et Chuzih. On peut comprendre pourquoi la qualité visuelle est impeccable. Nous avons un scénario très comique qui met en scène Neil Cruz qui est dans une situation cocasse lorsqu’il veut entrer chez sa copine Frida Choco bronzé. Il ne peut pas entrer et remarque qu’il n’a plus la clé.

En plus de ce scénario hilarant, la performance vocale de la petite Anzouer qui ouvre le clip nous laisse encore sans voix. Des prouesses qui sont à féliciter pour son âge et qui avaient déjà été très félicitées dans la version acoustique . La chorégraphie du Shaba Gang qui rythme tout le clip est également à saluer. Entre autres parmi les guest stars on a également le President tchop tchop, Afo Akom, Final D, le quotidien de winnie etc.

Le clip arrive peut être un peu tard mais ça valait vraiment la peine d’attendre. Moi même là, il faut que j’aille vérifier si ma copine n’a pas changé sa serrure, je ne veux pas demander « la clé » comme Phillbill.


Like it? Share with your friends!

-2
4 shares, -2 points

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format