Qui est Prince Collins?
Allure de boxeur, tatoué sur tout le corps jusqu’à son crâne, il reflète l’image d’un personnage assez atypique. De son vrai nom Francis Nzali , Prince Collins est né le 30 décembre 1980 à Yaoundé au Cameroun.
Après l’obtention de son baccalauréat en 2003, Prince Collins va quitter le Cameroun pour s’installer en Belgique et là-bas il va commencer à se consacrer pleinement à sa passion , la musique.
Doter d’une énergie débordante, Prince Collins marque les esprits avec son chant , sa façon de danser lors de ses différents shows dans des nigths clubs en Europe, mais il ne se fait pas remarquer seulement grâce à ses prestations, mais grâce aussi à son physique avec un corps musclé et couvert de tatouages.
Discographie
En 2013, Prince Collins sort son premier single intitulé « Bokanabo » en featuring avec l’artiste Ivoirien Serge Beynaud. Une chanson qui va le propulser sur le devant de la scène et ce qui va lui valoir de nombreuses sollicitations en Afrique, en Europe et en Amérique. Ce qui va aussi lui permettre d’organiser son premier grand évènement dans son pays le Cameroun au Safari Night où il sera accompagné par Daphné.
En 2014 il sort un nouveau titre « Chicotter » ,en 2016 il sort « Facebook » en featuring avec l’oméga Petit Pays ,en 2017 il revient avec « C’est ta grand mère » qui met en exergue une des réalités du Cameroun( le kongossa), et en 2018 il sort « C’est ta grand mère en collaboration avec le compositeur français Sey-Sey.
C’est ainsi que pour cette nouvelle année 2019, il nous propose un nouveau clip intitulé « Le Goût de ça « , une chanson qui s’adresse à la jeune fille et sur lequel il a travaillé avec Ekie Bozeur pour le beat et Adah Akenji pour le vidéogramme juste pour nous faire danser, une chanson qu’on vous invite alors à découvrir.