On ne saurait se taire devant un tel talent! J’imagine que beaucoup ne le connaissent pas vraiment mais je vous promets que vous ne serez pas déçus. Dimy Vibz est un jeune artiste qui évolue au sein du label Afrobit Productions depuis quelques mois et qui vient de dévoiler son tout premier single officiel.
Après le cover de la chanson « Souffrance d’amour » de Ben Decca, on a découvert Dimy Vibz sur le titre « Tchombé » dans lequel on retrouve également ses compagnons du label. Disons que son premier single l’a permis de mieux s’exprimer.
Sorti en juin dernier, la chanson « À l’amour à la mort » de Dimy Vibz avait d’abord été dévoilée en vidéo lyrics d’animation. C’est une chanson afrobeat qui raconte une tragédie amoureuse. C’est l’histoire d’une fille qui aimait tellement son gars d’un amour fou, pur, sans intérêt et était prête à se sacrifier pour lui. Le gars par contre n’en avait vraiment pas conscience et ne la prenait pas au sérieux, pourtant la fille, même dans la souffrance, était toujours là pour lui. Un jour, alors qu’il était malade et qu’il lui fallait une intervention spéciale pour survivre, la fille par amour s’est désignée pour donner ce qu’il fallait et cela l’a coûtée la vie. Une fois rétabli, le gars apprend que la fille est décédée place aux regrets et lamentations. Avec sa voix envoûtante et sensible Dimy nous transporte en douceur dans mélancolie de son histoire.
Si la chanson était déjà assez émotive le clip vient en rajouter. Il est assez expressif et les scènes sont tellement touchantes qu’elles ne manqueraient de vous faire couler une larme. Une belle fusion entre l’histoire, les paroles et les images que je vous recommande de regarder