Il s’appelle West Don. Il est chanteur Camerounais. Il fait de l’Afropop. Son style est orienté Naija. En 2011 il sortait le single « Ajebota » qui a connu un certain succès, mettant en vedette le célèbre film « CAMARA »du Camerounais Syndi Emade.
Aujourd’hui, en 2017, il revient avec un nouveau single intitulé « Onana » produit sous le label ICE Nation. 06 ans après son premier titre, on peut dire le temps valait la peine. « Onana » ce n’est pas le nom Camerounais que nous connaît. En effet c’est une interjection de satisfaction que West Don met en musique par une vibe qui accompagne son refrain. « Onananana ….Onananana » . Vous allez écouter…
Le morceau quant à lui est plutôt bien orchestré. Musique soignée signée Blaise B à la prod. Avec un air de Rumba soukouss et une cadence Afrobeat. Et lui le chanteur, non plus ne donne pas le lait. C’est pas l’atalaku, même comme son style est naija. C’est plutôt correct. Déjà il a le vocal et le chant. L’autre chose qu’on peut vraiment apprécier sur ce titre c’est l’écriture, l’artiste est lyrique. Il fait une déclaration une femme. Mais à la différence de certains, il ne mise pas sur la vibe, mais sur un texte bien écrit avec un discours à la kamer. Cohérence, story telling, ça le fait. De plus, il le fait en français. Rappelons qu’il est anglophone.
Le clip vidéo signé Mr Adrenaline met en scénario un drame dans lequel on retrouve du mariage forcé dans une histoire romantique.Cela dans un cliché de coutumes Africaines.
Dans l’ensemble, c’est du bon, même si ça fait vraiment tendance et mélange. C’est validé! Surtout le refrain qui simple et bien. Voilà de quoi nourrir votre répertoire.
Découvrez et appréciez!