C’est le dernier trimestre de l’année et pour le milieu de la mode africaine, cela annonce la saison des runways. Loin de l’euphorie des fashions week parisienne ou milanaise; Abidjan, Accra, Lagos puisqu’il s’agit d’elles, ont ouvert le bal d’une longue série de Fashions week qui s’étendra dans plusieurs capitales africaines et ça jusqu’au mois de décembre 2017. En attendant Douala et yaounde en novembre et décembre avec les événements tels que : Annual Show fashion week et k-walk dans ce cocktail de défilés qui a débuté, le Cameroun n’a pas été aux abonnés absents puisque des Top model et mannequin new face, ont valeureusement représenté le 237 dans chacune de ces capitales.
- Fredy Manyongo
Il est sans doute la figure montante du mannequinat et de la mode au Cameroun et en Afrique, Fredy a pris part à la 12eme édition d’Afrik Fashion show, qui s’est tenue le 7 octobre dernier au palais des congrès du Sofitel hôtel d’Abidjan. L’un des rendez-vous des plus prestigieux de la Mode ivoirienne, il a pu s’illustrer sur le T de ce show en défilant pour des créateurs tels que : Bazem-se du Burkina Faso dont il a ouvert le défilé, de la styliste Elima du Togo, ou encore du géant Pathéo. Sa fougue et sa prestance l’ont également amené sur le podium de la deuxième édition de la 2eme édition de la Mens fashion week Nigeria le week-end dernier à Lagos où il a défilé pour des créateurs tels que : Moshions du Rwada, Dudu black du Nigeria, Steve Ray, Nana classique…. Notons que Fredy a récemment fait la couverture de kwata magazine pour son numéro 05 de septembre- octobre 2017 où on a eu le privilège de découvrir sa sculpturale plastique de top model a travers des clichés révélateurs.
- Kathy Mingele
« Et Dieu créa Kathy » titre du dernier numéro du magazine camerounais ‘’show » dont elle est la CoverGirl, Kathy quant à elle, a pu démontrer sa stature de top model du côté d’Accra où elle évolue actuellement, sur le podium de la Glitz fashion week qui s’est tenue du 05- 08 octobre dernier à accra, organisé par le magazine Glitz Africa. Loin de son look androgyne habituel, Kathy a pu déhancher dans les créations de dizaines de créateurs tels que : Duaba serwa, Nadrey Laurent encore le célèbre David Tlale d’Afrique du sud pour ne citer que ceux là.
- Brice Thomas
Avec son corps bâti tel un Dieu grec, le beau Brice Thomas mannequin et acteur révélé dans la ‘’patrie d’abord’’du réalisateur Thierry Ntamack, a lui également répondu présent sur la scène de la Mens fashion week Nigeria qui s’est tenue à Lagos. Sa carrure imposante a su mettre en valeur les créations des désigners tels que: kai’s Divo collection, Quophi Akotuah, Steve Ray, zhalima Gravioni…
- Collins Bah
New face et actuel muse du talentueux créateur Camerounais Nuvi créations, le jeune Collins pour sa première fashion week hors du Cameroun, s’est lui aussi produit sur la scène de la Mens fashion week Nigeria à Lagos. Des designers tels que: Ghetto youth ou encore zhalima Grazioni ont su lui faire confiance pour ce premier gros challenge international.