Dans la foulée du fameux challenge « Allô Fokou » inité par la légende Richard Bona, Le jeune prodige du label Constellation Music Entertainement lâche un song inédit. Pendant que les autres artistes s’amusaient à faire des petites vidéos pour relever le challenge, Peka a voulu aller plus loin en nous proposant sa version en une chanson de 3 minutes 18 secondes. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui découvrent à l’instant ce jeune artiste, cliquez juste ICI, vous en saurez plus sur lui.
Pour sa participation au challenge, Peka avait au préalable postée une courte vidéo dans laquelle il avait dévoilé le 1er couplet de ce qui aujourd’hui constitue une chanson.
Comparée à celle de Bona, cette nouvelle version est beaucoup plus Afro Zouk pour ce qui est du rythme et plus entraînante surtout au niveau du refrain. Quoique s’agissant du même thème, la chanson « Allô Fokou » de Richard Bona a vraisemblablement a été transformée par Peka, il s’en est approprié. Sortie, le 04 juin sur YouTube, la version de Peka a pour titre « Fokou » et semble séduire le public.
Contrairement à Richard Bona qui s’attaque principalement à Paul « Pillard » et son gouvernement, Peka apporte quant à lui un message d’unité, de patriotisme et de paix. Il dénonce ces gènes du tribalisme et de la division qui sont enracinés dans notre pays (sardinards, Tontinards….) C’est d’ailleurs ce qui est marquant dans sa version en plus de sa belle performance vocale.