Originaire du Nord-ouest, Baeby Gee est une femme au parcours d’un citoyen lamba qui n’a pu s’empêcher d’exercer sa passion en parallèle. Normal puisque son talent s’est fait remarquer par le CEO du label DEKO Records qui a tout de suite voulu qu’elle soit l’une des futures superstars kamers.
Ayant démissionné de son boulot à Kumba pour Buea à cause de la crise anglophone, la jeune Eseme Glory Mbome aka Baeby Gee a décidé de se lancer à fond dans la musique, un art pour lequel elle estime avoir beaucoup de talent. Dans cet élan, elle a eu a dévoiler au courant de 2 années précedentes 3 singles à savoir: « Validé« , « For the culture » ft Tzy Panchak et un mashup le 26 Juin 2020.
Dans l’optique de continuer à façonner sa carrière, Baeby Gee dévoile son 4e morceau intitulé « Man Enough ». Un bain d’afropop dans lequel elle incite les mecs à prouver qu’ils ont des COU*LLES s’ils tiennent vraiment à avoir une bonne place dans son cœur. Le coeur d’une belle femme aux formes voluptueuses et à la voix captivante.
J’apprecie bien sa façon de chanter, bien qu’elle me fait beaucoup penser à Yemi Alade.
Sinon, je comprends que Baeby Gee à travers cette chanson entre dans le bain de femmes qui refusent catégoriquement de sortir ou d’avoir des affaires avec des hommes qui ne sont pas prêts financièrement. Comme quoi on elle ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraiche. En plus de cela, elle va plus loin en sous entendant qu’un mec n’est pas assez homme s’il n’a pas d’argent et ne peut prendre soin d’elle.
D’après ce que son équipe dit, « Man enough » parle des standards que les femmes recherchent lorsqu’il est question de choisir leur partenaire de vie. En tout cas, à chacun ses choix et problèmes sur cette terre.
Le clip de son côté nous dépeint des scènes où Baeby Gee à des hommes à ses pieds. Le clip en général est digeste même comme sur le coup je n’accroche pas trop dans ses transitions. Le clip est tout de même clean, big up à Chuzih le réalo.