Ça commence par une guitare Rock super forte, ensuite entrent les batteries chaudess qui font vibrer le tympan au rythme Bikutsi. Et là s’introduisent successivement et en passation les voix des héritières de ce rythme qui « Bikutsi Wake up ». Oui ça vaut la peine de le dire, le Bikutsi, patrimoine musical Camerounais, trésor culturel, à notre époque tente de traverser le temps. Mani Bella , Coco Argentée, Majoie Ayi en trio, une collaboration comme on l’a longtemps espéré dans ce régistre.
« Les 04 vérités », premier morceau extrait de leur projet de 02 titres. Le morceau reflète et matche nettement les qualités musicales de chacune des artistes. Majoie Ayi et sa voix Alto, Coco argentée et sa poésie ( elle fait d’ailleurs un clin d’oeil à Jacques prevers), Mani bella et son coté déjanté. Le morceau est porteur d’un message assez fort. La thématique n’est pas loin de ce qu’elles abordent souvent, « La femme face à l’homme, dans son couple, sa famille, ses relations ». Ainsi voyons les 04 vérités ici comme ce que chacune a à dire sur son foyer, entre difficultés et fidélité, elles expriment leurs réalités qu’elle vivent en tant que femme amoureuse, cela avec le sens du devoir.
Mani Bella l’illustre d’ailleurs bien par cette phrase. » Par amour j’ai arrêté le djansang, parce que je t’aime j’ai choisi la fidélité »
Comme d’habitude, on est resté dans l’extravagance visuelle que nous offre les stars du Bikutsi féminin. Le clip réalisé par Fabien Nguemo montre bien l’univers flashy de nos artistes. Vêtements brillants, décors colorés, greffes, faux ongles, des artifices qui en mettent, plein de show et de déhanchement. Le moins qu’on puisse dire c’est que la vidéo a du show, tout comme l’audio d’ailleurs. De cette collaboration on peut tout de même en être fier. Ça donne!!!