La signature musicale de Blaise B (Akwandor) n’est plus inconnue en tant que beatmaker. Il est à l’origine de nombreux hits Camerounais depuis 2017. En tant que chanteur ce dernier a rejoint depuis plus d’un an les écuries Alpha Better Records. Il faut dire que bien avant c’est dans la collaboration sur « Clando » avec Salatiel & Mr Leo que le public local l’a découvert. Depuis lors, ce sont des collaborations avec la team du label qui l’exposent mieux; oui! mieux, car en solo, ses morceaux ne font pas généralement de l’écho. C’est la cas de son dernier single « Front & Back », bon ! en même temps, c’était vraiment pas fameux hein.
Blaise B a livré il y a quelques jours, son nouveau single « On fait comment ». Bien on va dire, c’est un AfroDanceHall du même ton musical que Clando. Charnel et assez passif dans son discours, la plume n’est pas la chose à applaudir dans ce track , il fait juste comme la plupart des chanteurs d’aujourd’hui. Quelques petits mots pour courtiser musicalement. Par contre niveau chant et instrumental, ça dose, on a quelque chose dans l’oreille lorsqu’on met ce morceau en play. Oui ça me marcher, c’est d’ailleurs à mon avis mieux abouti, représentatif et vendeur que « Front & Back ».
Ce qui reste déplorable c’est que le morceau risque de passer, je ne le garantis pas, mais vu l’allure des choses. 12.000 vues sur Youtube en 06 jours, pas bon pour un artiste en voie de mainstream. Aucun communiqué de presse, ni une envergure autour. La maladie des artistes et labels Camerounais, on ne communique pas autour des œuvres, on estime que ça va décoller comme souvent. Du courage Blaise B. J’espère juste qu’en fin d’année que si le titre ne perce pas à sa hauteur, on acceptera de conclure que c’est un flop.
Mais après le but de cet article c’est surtout de partager ce morceau que j’ai trouvé plutôt appréciable en qualité et en performance. Découvrez!