De ses premiers morceaux aux collaborations avec son entourage jusqu’à nos jours, Shamir est passé en 2011 par la production d’un premier album nommé « DU SOLEIL DANS NOS VIES ». Son single « Peba » sortira en 2014 sous son propre label Free mind music. En mars 2016, c’est en partenariat avec OVNI game qu’il s’associera pour sortir son single « Ndolo où es tu? ». Maintenant que vous en savez plus sur lui allons découvrir son nouveau single « Money ».

Le dance hall prend des déclinaisons plurielles en Afrique depuis 2014 et se mélange à des genres tels que l’Afropop. Shamir sunshine à la base fait partie des puristes de ce style, mais dans sa nouvelle proposition, il n’a pas dénié se fermer à l’évolution. Money est musicalement une prod trap sur laquelle shamir produit des vibes Dance hall. Un peu différent de ce qui est habituel, le mélange est plutôt intéressant. Entre sa voix, son chant aux influences rasta et la lenteur du son qui a une gestine « Dab » , on a la sensation d’une nouvelle écoute.

Money est une sorte de representation du hustler Africain. Les couplets racontent les différentes déboires auxquelles font face les artistes dans leurs relations avec les producteurs parleurs et abuseurs. Une façon de dire en effet que l’on doit bosser sans attendre de quelqu’un si ce n’est soit même.

Au refrain on peut écouter les paroles :

« La vie est une jungle, on doit être des lions, quand on vient du ghetto on doit viser plus haut C’est pas qu’ avec des mots qu’on pourra arriver à Zion, la jeunesse du ghetto a choisi de se mettre en action … Besoin de money…. »

Quant au clip vidéo signé Tchierry Abe, il faut reconnaître sa bonne qualité qui peut être appliqué au standard du marché.

Découvrez le produit, nous vous le recommandons vivement!!

Commentaires

commentaires