Windows Loader Download

Voila Moi

Burna Boy fait un concert sous la pluie à Abidjan

3 min


0

Samedi dernier, le 11 janvier 2020, la star de la musique nigériane a offert pour sa toute première fois à Abidjan, un concert live à l’esplanade du palais de la culture devant environ 5000 fans pour le compte du ABIDJAN GIANT SHOW organisé par Orange côte d’ivoire et Universal Music Africa.

Après le passage du groupe ivoirien KIFF NO BEAT qui était d’ailleurs le seul Guest annoncé du concert, le géant d’Afrique est monté sur scène à environ 21H comme le prévoyait le programme du concert; puis ont suivi 2heures de concert live sous la pluie battante devant des fans enthousiastes déterminés à faire la fête toute la nuit.

Alors que dire du Concert The Show by Orange du 21 Décembre 2019 à Douala? C’est pratiquement le contraire de ce qui s’est passé en côte d’ivoire samedi dernier. Nous avons pris la peine de faire une petite étude comparative des deux concerts et les résultats pourraient vous surprendre.

1- L’Affiche du concert et les Pass

Sur l’affiche du concert Show By Orange de Douala,Burna Boy est en tête d’affiche avec une pléthore d’artistes locaux. On nous fait savoir que Burna Boy et Charlotte Dipanda sont les têtes d’affiche. Sur l’affiche du Abidjan Giant Show on y voit Burna Boy seul, c’est son concert et seul le groupe KIFF NO BEAT est la principale Guest mais leur photo ne figure pas sur l’affiche. Il y’a pourtant eu des premières parties mais qui n’ont pas eu droit à une place sur l’affiche. Pour ce qui est des pass , au Cameroun les tickets s’obtenaient en achetant des forfaits orange ce qui était beaucoup plus profitable pour la multinationale. Pourtant en CI les tickets s’achetaient dans les points de vente. Et notons que les pass coûtaient deux fois plus chers qu’au Cameroun.

2-La communication

Les procédés de communication ont été presque les mêmes sauf qu’en côte d’ivoire en plus des affiches et des flyers , ils ont fait une caravane dans les rues et les marchés de la ville. Contrairement au Show By Orange, Burna Boy s’est prêté au jeu en diffusant le spot et les visuels du concert sur ses réseaux sociaux. ça parait rien mais c’est un détail qui compte beaucoup pour les fans.

Burna Boy Abidjan Giant Show

3- L’Organisation

Les organisateurs du Show By Orange avaient mal géré le timing de l’événement. Un concert qui était censé débuter à 18h et terminer à 23H a commencé à 21H pour se terminer à 3h du matin au point où les internautes l’ont surnommé « The veillée by Orange« . Ceci dû à la mauvaise gestion du timing (presque une heure de scène vide) et surtout à l’arrivée tardive de la star du jour Burna Boy à 2h du matin vêtue d’une façon assez décontractée; on dirait qu’il partait en ballade. Son accoutrement et son heure d’arrivée ont indigné les camerounais au point de croire que c’était un manque de respect .Pourtant, il se pourrait que Burna Boy n’ait pas eu assez de temps pour se préparer pour le dit concert. Les organisateurs se seraient interférés dans son calendrier du coup il a forcé pour être là. Par contre à Abidjan, l’organisation a établi un programme de déroulement du concert avec les heures et s’est tenue de le respecter. Il n’y avait assez de premières parties donc le timing était facile à gérer et malgré la pluie le concert s’est proprement déroulé.

4- La prestation

Pour le Show by Orange, Burna Boy a fait une heure de show en sémi-live, bien qu’étant venu en retard le public a très vite oublié ce désagrément. Habitué de la scène le géant d’Afrique a assuré comme dab. A Abidjan, il donné deux heures de prestation 100% Live accompagné de son orchestre. Sous une pluie battante, il a mis le public en extase .

Burna Boy sous la pluie au palais de la culture

Quelle conclusion tirer de cela? Burna Boy aurait -il manqué de respect au Cameroun comme le pensent certains? Ou alors aurait-il été mal payé? On ne peut y répondre avec certitude. Mais au regard des 4 points de cette étude comparative, la lourde responsabilité de cet échec repose sur les organisateurs.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format