Voila Moi

« Ce n’est bon », Remix qui n’est pas bon. 07 pays pour une honte artistique

2 min


0

Après l’annonce du remix du titre « Ce n’est pas bon » de Kiff No beat, il y a quelques jours l’engouement des internautes était au rythme de la salive qui se fait remuer d’attente. Oui parce qu’on a dit remix panAfricain, avec les grosses pointures. le rappeur sénégalais Nix, le rappeur béninois Vano Baby , le rappeur malien Tal B , le groupe guinéen Banlieu Z’art , la gabonaise Shan’l, le Camerounais Mink’s.

Hier le morceau tant attendu est enfin sorti avec deux surprises. La 1ere c’est que Jacky Brown (du Neg Marrons) fait les animations sur le morceau. La 2ème c’est le style de la video peu conventionnelle, et amateur montée en compile de selfie des artistes participants depuis leurs différentes situations sur le globe, surement voulu. Mais allons plus loin.

Mais alors, le morceau lui-même « Ce n’est pas bon »

Pour un titre qui a le vent en poupe et qui doit recevoir les représentants de plusieurs pays du continent. Je m’attendais à mieux et je crois que vous aussi. Couplets légers, peu d’application pour la plupart, production naze, à tel point qu’on aurait envie de remettre en question le talent de certains. Autant mieux rester sur la version originale avec uniquement le Kiff No Beat.

Les couplets faibles

On peut apprécier celui de Shan’l (Gabon)qui au milieu des rappeurs a fait sa place en termes de flow. Plutôt percutant quand on sait que ça vient d’une chanteuse. Il en est de meme pour le couplet de Vano (Benin), qui est celui qui donne au mieux un sens à ce remix, quelques punchlines et surtout une présence dans le flow. Celui de Mink’s (Cameroun) est décevant et on voit bien que c’est fait à la vas-vite, c’est souillant pour le Cameroun. N’en parlons pas des couplets de Tal-B (Mali) et WizGund (Cote d’ivoire), la légèreté de ça. Même Nix (Sénégal) ne m’a pas convaincu. Celui du groupe BanlieZart (Guinnée), laisse un gout d’inachevé, ça commençait pourtant bien.

Légèreté

Pour un morceau d’un morceau RAP, surtout venant d’Afrique, on dira que c’est à la limite une insulte. Autant de pays pour un résultat presque nul. Pas de challenge, des faibles Flows, des lyrics légers, une production qui frise l’amateurisme.

Il est clair que chacun a fait la prise de son coté et a envoyé sa partition. Mais franchement le résultat est trop faible pour une tel rassemblement. Pourquoi avoir choisi de faire ainsi au lieu de réunir les artistes pour une vraie session studio?

Ceci est presque une insulte à l’ART au RAP, et même à l’AFRIQUE. Sincèrement, l’objectif c’est quoi? faire du chiffre en streaming, ou donner de la musique au public? Lorsqu’on sait en plus de Kiff No Beat est signé chez Universal Music Africa, on ne peut pas ne pas demander mieux. Je ne sais pas pour vous mais comme je l’ai dit mon avis sur ce remix est que « Ce n’est pas bon ». Think about!


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format