Dans cet article, nous parlerons de ces artistes là qui ont conquis le public grâce à une chanson ou deux mais après n’ont pas pu enchaîner ou tout simplement ont abandonné.

Ekeg’s

Sorti de nul part, Ekeg’s arrive en 2013 avec le titre ” Obere wo nnem” , une chanson qui prône l’amour dans un couple et qui fût très bien acceuillie par le public. Hélas après cela, Ekeg’s n’a pas su rebondir ou alors il n’a tout simplement plus voulu continuer car jusqu’aujourd’hui il est effacé du domaine musical.

Negrie

Le groupe formé par le trio composé de Bat, Bengo et Zouka était très bien parti et beaucoup voyaient déjà en eux un peu du Xmaleya, une carrière longue et riche car après la sortie de “Kouai Kouai” en 2012 qui fût un succès, le groupe enchaine avec “today na today” , attirant ainsi le regard du label Empire Company qui signe le trio en 2013. Après la signature avec le label Empire, ils font le remix de “today na today” avec Magasco et après ça, silence radio et personne ne sait jusqu’aujourdhui ce qui s’est passé.

Daniel Baka’a

Pour beaucoup, il est l’une des plus grosses arnaques de la musique Camerounaise. Après la sortie de “Pinguiss” en 2010, les Camerounais ont attendu le prochain hit ou tout simplement la prochaine belle chanson de Daniel Baka’a . Au lieu de donner des chansons encore si originales, l’artiste passait juste le temps à vouloir refaire de la copie du précédent. Il sorti donc pour suivre le titre “Pinguiss Ballon” qui fût un gros raté. Récemment , une affiche défilait sur les réseaux annonçant son grand retour mais depuis rien.

Guy Watson

La musique Camerounaise compte plusieurs hits et personne ne peut douter que “Mignoncité” de Guy Watson fait partie des gros hits de la musique Camerounaise. Sortie en 2010, la chanson “Mignoncité” n’a pas seulement conquis le Cameroun mais toute l’Afrique aussi. Après ce succès continental, Guy Watson disparaît et on n’entend plus parler de lui. Selon certaines sources il a abandonné la musique pour se concentrer sur autre chose du côté de l’Europe.

Comme vous pouvez le constater, la musique n’est pas une course de vitesse mais de résistance. Faire un hit n’est pas le plus difficile mais enchaîner et se maintenir l’est.

Si vous pensez à des artistes pas cités plus haut, vous pouvez ajouter des noms en commentaire.