Après un bon moment de silence, Charlotte Dipanda dévoile le titre « Quand tu n’es pas là » le premier extrait de son cinquième album produit par Universal Music Africa.
Dans cette chanson Charlotte Dipanda s’est un peu éloignée de sa zone de confort au niveau des paroles et de la composition qui est un peu plus moderne (arrangements signés DSK). Sûrement dans le but de mieux commercialiser ou alors de s’intéresser à une autre cible.
« Quand tu n’es pas là » est un mélange de Makossa, de sonorités Afro et de Pop électrique. Les paroles et l’écriture sont adaptées au style Rn’b (poésie,les rimes) ainsi que le flow de Charlotte Dipanda on sent qu’elle a dû solliciter les services d’un song writer. Néanmoins, elle a su s’adapter et se surpasser. Les mélomanes sont accrochés bien que les avis soient partagés. Pour ce qui est du message,elle est restée dans sa thématique la plus employée: l’amour qui est l’un de ses jardins secrets. Notre diva fait allusion à l’amour et la passion entre deux personnes qui ne supporteraient pas d’être loin de l’autre en nous submergeant de douces et fortes sensations à travers sa douce et sublime voix.
Le clip qui accompagne le morceau a été réalisé par Nate Thomas. Plein de sensualité, il a bien réussi à nous plonger dans l’esprit de la chanson. Le beau paysage naturel comme dans la plupart de ses clips pour traduire son accrochage à ses racines. Charlotte Dipanda se présente sous un angle un peu plus sexy avec des tenues inhabituelles à son accoutumée. On peut voir ses jolies cuisses ainsi que la couleur de son string à travers sa robe de nuit transparente. Allez confirmer vous même 👇
Alors à quoi faut-il s’attendre dans le nouvel album de Charlotte Dipanda si on s’en tient à ce premier extrait? Aura t-elle changé complètement de direction artistique? Universal Music Africa est-il prêt à sacrifier l’image respectée de charlotte dans le souci de vendre? Wait and see!