Il y’a encore un an, plusieurs on été foudroyé à l’annonce de l’accident qui a eu raison du roi du coupé décalé Arafat Dj. Les jours qui ont suivis ont été assez noires pour sa chine, et même pour des gens qui comme moi ne le suivaient pas de très près. Hommes politiques, sportifs, artistes, fans, etc… de nationalité diverses lui rendait hommage à leur façon.
Nous voici exactement un an après et des hommages recommencent à sortir de part et d’autres, parmi lesquels des chansons à l’endroit du beerus sama.
Au milieu de tout cela, j’ai pu repérer celui de Mr Shyne dévoilé il y’a quelques heures. Nombreux seront peut-être étonnés de le voir poser dans ce registre.

Ayant lui aussi été un fan d’Ange Didier Houon aka Dj Arafat, il a mit à disposition une chanson très mélodieuse pour le premier anniversaire de sa mort. L’ayant intitulé au vrai nom du défunt artiste « Ange Didier« , Mr Shyne nous entraine sur un coupé décalé slow dans une sorte de mélancolie. Il ne l’avait pas connu personnellement mais l’art de cet ivoirien l’avait accompagné au point où il le considérait comme son frère, son frérot.
Dans un clip réalisé par NE films, on ressasse quelques souvenirs d’Arafat de son vivant, aux jours qui ont suivis sa mort. Ambiance lumineuse et triste en même temps. Les expressions de Shyne enfonce encore plus cette sensation de tristesse que le clip diffuse.
Woye Daishi est vraiment parti!
RIP l’artiste, pour toujours dans l’histoire de la musique africaine!