On l’attendait impatiemment et il le savait!
Tout d’abord annoncé en Décembre, le renvoie pour Janvier de la sortie du clip de « My Way » remix n’a pas etonné le grand public camerounais. Nous sommes trop habitués à ça de la part de Stan, LOL. Mais bon quelque chose me dit que c’était aussi pour des nominations devant compter pour l’année 2020.
Bien pensé si tel est le cas
L’attente n’aura pas été longue car nous sommes le 15 Janvier 2020 et Motherland Empire nous l’a servi sur le compte youtube de Diamond Platnumz dans une tv à l’ancienne.
Tourné au Cameroun en présence des guests Diamond et Ariel, ce clip montre qu’il y’a une solidarité et un soutien qui sévit entre le tanzanien, l’ivoirien et le Camerounais. Je le dis car ce n’est pas donné de faire un feat avec des artistes de leurs standards et les déplacer aussi facilement par la même occasion pour le clip.
Extrait de l’album Stanley VS Enow sorti en Novembre 2019, le remix de « My Way » à la base chanté par Stanley, Tzy Panchak et Locko (tous Camerounais) faisait déjà des amoureux. Contrairement à des remix de hits qui se transforment souvent en gâchis et perte de temps + d’argent, celui de « My Way » a reçu une grosse sympathie tout d’abord des artistes choisis pour le pan-africaniser (Diamond Platnumz – Tanzanie, et Ariel Sheney – Côte d’Ivoire), mais aussi du grand public qui s’imaginait déjà regarder le vidéogramme. Cette envie a augmenté lorsque Stanley l’interpretait sur des scènes en présence de l’un des deux ( ex: Concert Betoo) ou des deux chanteurs (ex: show au Las Vegas VIP).
L’audio
Tout comme l’original, le remix comprends 03 artistes masculins et chacun chante sur un couplet et interprète le refrain avant sa partie.
Sur ce coup, Stanley a décidé de conserver intégralement son couplet, peut-être pour qu’on ait pas l’impression que la chanson a été totalement refaite.
Diamond et Sheney quant a eux donnent une autre couleur et facette au song via leurs interventions bien que le beat produit par Softouch reste pareil dans l’ensemble.
Perso, j’ai beaucoup kiffé chacun de leurs flows.
Diamond s’y prend en sa langue maternelle principalement et s’essaye un peu au français; surement pour épouser l’audience majoritaire de Stanley.
J’aime cet accent qu’il a lorsqu’il dit: » La moula la moula, c’est DIO Dieu qui donne oh »
Ariel Sheney de son côté s’exprime en français et y injecte certaines paroles en sa langue maternelle aussi. La couleur qu’il ajoute est vraiment… vraiment.. waaah je kiff vraiment beaucoup
Fire burn them!
Mola qu’est ce qui te rends comme ça là?
Depuis tu parles tu n’te décides pas
Le clip
Réalisé par Dr Nkeng Stephens, Ce clip tourné dans la ville de Douala dans une enceinte close à l’air très simple. Vraiment l’air très simple car lorsqu’on regarde avec un peu d’attention les plans, le choix des couleurs et mannequins, des plans, du décor, les transitions, l’étalonnage alors n’en parlons pas; on comprends que c’est un boulot de pro. Ils ont même fait glisser un placement de produit d’une manière subtile.
Dans ce clip, nous avons l’impression que le réalisateur essaye de nous renvoyer dans le passé sans toute fois parvenir à se détacher de la réalité. J’aime le concept.