Si on dit souvent que l’Afropop moderne est une musique Fast Food, c’est parce que de nombreux artistes ne prennent pas temps de bien fabriquer leurs oeuvres. Entre manque de paroles, musique reproduite ou peu travaillée. L’artiste Collins Powell propose la différence.
Nous parlons là de son nouveau single « Je ne peux pas te laisser » récemment sorti en audio. Un morceau aux vibes Afropop mais soigneusement orchestré sur la plan musical. Voix rn’b, trimbre de séducteur, lyrics en mode charme, voilà ce qui ne manque lorsque l’oreille savoure cette chanson de Collins Powell. Même si la thématique est courante, son traitement dans ce cas témoigne bien d’un savoir-faire artistique. Le morceau raconte l’histoire d’un chanteur tombé sur le coup de foudre lors d’un tournage d’un de ses clips (J’imagine d’ailleurs ça en clip bientôt). Charmé par sa belle, il explique les effets conséquents de cette situation.
« Tout commence comme une blague à mon tournage, ce n’était pas dans mes projets de tomber sur son visage »
« Pris dans mon propre piège, je n’sais pas c’qui s’passe le scenario de mon film je sais plus qui est l’acteur »
Avec des technique d’animation empruntées au style Naija, il navigue entre français et pidjin Camerounais. Le morceau fait tout de même penser à « La femme de ma galère » de Salatiel (Niveau musique et chant). Peut-être inspiré de là ou simple coïncidence.
Quant à Collins Powell, il s’agit d’un artiste Camerounais de la diaspora qui officie entre plusieurs casquettes, chorégraphe, cinéaste acteur et chanteur. Vous le verrez par son allure. Il a d’ailleurs beaucoup fait parler de lui ces derniers temps sur les réseaux sociaux à propos de son look.
La sortie officielle du vidéogramme qui est réalisé par Bastien Sablé réalisateur de Jennifer Lopez et Aya Nakamura est prévu pour le 10 novembre. En attendant savourez l’audio en Lyrics Vidéo.