Voila Moi

[CONCERT] Stanley Enow a fait fort au Canal Olympia de Douala. Voici le recap

8 min


0

Le canal Olympia a été hier, 11 Février 2020 le centre d’attraction de la jeunesse camerounaise qui a répondu présent à l’invitation de Stanley Enow.

Comme prévu, il a tenu son pari face à tous ceux qui n’y croyaient pas et doutaient encore de ses capacités à donner un spectacle de qualité.

Déroulement du concert

EASY GROUP ayant mis la barre haut côté sonorisation, éclairage et scénographie, la jeunesse camerounaise ne s’est pas du tout ennuyée hier en célébrant la fête de la jeunesse aux côtés de leurs stars, en particulier le King Kong.
Il est 14 h lorsque le Host Sylvestre Franck lance les hostilités avec une marrée humaine qui se bousculait à extérieur pour s’arracher un billet afin de ne rien louper.

Puis s’en ait suivi des prestations artistiques de première partie et il faut dire ici que certains ont fait l’unanimité non seulement par leurs voix et leurs chorégraphies mais aussi par leurs tenues vestimentaires à l’instar de Michael Mambo vainqueur du concours mutzig star 2018,Tula, Show Yoh, Zayone, Elektron et bien d’autres. Par la suite a suivi un concours de danse aucours duquel nous avons vu des jeunes montrer leurs capacités de danseurs et remporter des lots.

Tout ceci se déroule pendant un bon moment, les jeunes se manifestent de plus en plus et le Canal Olympia est là pour accueillir tout ce beau monde.

Nous sommes rendu à exactement 19h, lorsque les principaux Hosts à savoir Steve FONKAM et Carole TCHAMENI prennent les rennes sur le Grand podium du Canal Olympia. Ceux-ci mettent le public d’accord avec leur tenue (Carole TCHAMENI), leur éloquence et leur feeling.

Ils vont introduire tour à tour les artistes suivants:

  • Meshi: c’est l’une des déception de ce concert de par sa prestation qui n’a vraiment pas été de qualité.
Meshi
  • Stephane AKAM qui nous a fait une belle prestation live; guitare à la main, il nous a plaqué quelques accords sur lesquels sa voix a fredonné, nous donnant un réel aperçu du live qui nous attendait par la suite.
Stephane Akam
  • Koppo pour lui nous n’avons pas grand chose à dire car son titre « gromologie » a encore fait vibrer le public et les Hosts l’ont même rejoint en esquissant quelques pas de danse. Koppo lui alors n’est pas facile aussi hein!!! Avant de descendre sur scène le gars a lui fait la danse des fesses que K-tino aime bien faire là………. hmmmm Koppo
  • Janéa: Comme un digne chef, il était attendu et a fait un show à la SOKOTO
  • La prestation de Francko qui a été remarquable avec son coller la petite qui reste l’un des meilleurs classiques de notre musique

DJ Moyo et Dj Labastille vont conclure cette première partie en faisant danser tout le Canal Olympia sur leurs différents mix.

L’ENTRÉE D’UN KING DIGNE D’UN FILM HOLLYWOODIEN

Ce fut un moment plein d’émotions. Tout part d’une scène obscure et puis on monte progressivement en intensité.
On a d’abord des feux d’artifice et des gaz fumigènes; puis les écrans géants s’allument et tous les regards y sont braqués. Nous voyons une navette spatiale se poser sur la planète terre, suivit d’un météorite qui frappe la couche terrestre. Les astronautes accourent et se rendent compte que le météorite porte le nom King Kong.

Le météorite s’ouvre et un gorille y sort. Les éclairages se braquent sur l’entrée de la scène: Le King Kong Stanley Enow est là, avec tout le charisme qui l’accompagne.

Le public lâche une pluie d’ovations pendant plus de deux minutes et l’orchestre s’invite mélodieusement au grand plaisir des mélomanes présents.

Stanley Enow introduit donc son spectacle avec sa chanson « King Kong ». C’est l’effervescence totale au Canal Olympia, le King Kong, la bête de scène prend le contrôle et l’ambiance est tonitruante avec un orchestre qui fait monter l’intensité. Personne ne résiste vue le niveau de l’orchestre et la fourgue avec laquelle Stanley Enow attaque ses chansons. De King Kong à Njama Njama Cow qui a été compilé avec Tumbu Boss. Introduit par le célèbre refrain du dessin animé la Panthère Rose, Stanley nous fait les titres Bounce, Le Père Noël n’existe pas.

Accompagné du parrain et légendaire Krotal, c’est sur le titre Njama Cow que le King Kong introduit le Bamenda Boy pour clore la Première partie de notre show explosif. Extase totale au canal olympia lorsque MAGASCO fait son apparition avec son titre « Sokoto » qui a mis tout le monde d’accord et lui à son tour d’introduit Mr Léo .

Aimé et adulé, Mr Leo est venu enflammer le Canal Olympia avec sa fameuse chanson « partout » comme pour dire que partout où il se trouve il nous met bien. A lui d’introduire à son tour comme il l’a lui-même surnommé la reine mère KAMENI.

Son talent, sa prestence scénique ne sont plus à prouver car de jour en jour elle conquit nos coeurs avec sa chanson « nayo nayo ». elle a ensuite introduit Gomez.

Sa vibe et son énergie ont été au rendez-vous car ce garçon a une voix vraiment formidable et nous a servi « sans toi ». Après Gomez , nous avons eu droit au gars qui détecte le gué.

Comme le dit le dicton, c’est le petit marteau qui casse cailloux et petit bozard a su mettre les gars d’accord avec sa chanson détecteur de gué.

La seconde partie du King kong show a été interropue par les grandes surprises de la soirée qui furent:

  • La coupure du gâteau d’anniversaire du King Kong.
  • La présentation pour la première fois et de façon officielle, la maman de Stanley Enow.
  • La remise du prix de l’excellence à Stanley Enow. Ceci a été fait par le SYNAMURCAM sous la direction de son Président Krotal et d’autres artistes influents de la musique urbaine du bled à l’instar de Tony NOBODY et bien d’autres encore…

Ce fut là un moment inoubliable et beau.

Le spectacle a donc repris avec l’invitation de Angela OKORIE la seule artiste étrangère invitée au Spectacle. Elle a bien essayé de s’exprimer en langue française et a également bien communiqué avec le public. En passant Stanley a invité Cabrel Nanjip et l’a proposé à Angela comme étant le Mec Kamer qui irait bien avec elle.

La jeune Lesline va ensuite enchaîner avec sa fameuse reprise du titre « My Way » de Stanley. Elle sera sous la direction attentive du King Kong. Mr Shyne va la rejoindre sur scène, il va nous faire une reprise de son featuring avec Charlotte Dipanda et par la suite une démonstration vocale très top. N’oublions pas Aveiro Djess et son gang de danseurs qui nous ont donné un aperçu de sa chanson à venir intitulée « Kotto Bass« 

A la suite de tout ceci, Stanley va lui faire la chanson « My Way » et sera rejoins sur scène par Tzy Panchak. Un moment de partage et d’échange vraiment cool. Nous retenons de ce petit moment le feeling qu’il peut avoir en Stanley et Tzy

Après cela, Stanley va présenter l’orchestre qui l’a accompagné, ainsi que les danseurs qui ont fait rayonner le spectacle à ses côtés.

Il est 01h passée de 30 minutes lorsque la chanson « Hein Père » met un terme au grand rendez-vous musical ayant duré 03h et 30minutes.

Sinon, il y’a aussi eu quelques couacs pendant le concert. Nous pouvons notamment compter:

  • Le large nombre de new comers qui devait prester: Ils étaient tellement nombreux que l’organisation a décidé de ne pas faire prester une bonne partie. Ce fût peut-être désolant pour ces derniers, mais s’il ne faisait pas comme ça, le concert serait fini le matin. Donc…
  • Cabrel Nanjip qui est monté sur scène sans être annoncé: Cette interruption n’était pas du tout attendu. Le public s’est vu prit d’un coup. Mais bon on allait faire comment??Cabrel Nanjip hein😅😅🙄 qui l’ignore?
  • Les absences de Petit pays et Nyangono du Sud: Ils faisaient partie des attractions principales de ce concert car longtemps annoncé dans des shorts vidéos. Cela a même continué pendant le concert car le host nous le rappelait de temps à autre. Mais hélas, on ne sait pas ce qui s’est passé car on a vu la nez d’aucun de ces 2. Ni sur scène, si en backstage.
  • Daphné dont une prestation était annoncée mais qui n’a pas pu prester: Un autre point qui a désolé plus d’un, des fans avait hâte de partager quelques paroles d’un des morceaux de la diva avec elle. Cela n’a plus pu être possible à cause de sa voix cassée. Elle est tout de même monté au podium et a fait un gros coucou au public en présence de Stan.

Les avis seront certes divergents au sujet du spectacle du King Kong, mais pour nous qui étions présents, il a été d’une réussite et le public a massivement répondu présent…

Merci au King Kong pour ce beau moment d’échange et de partage.
Nous attendons très prochainement le spectacle au Paposy comme tu l’as soufflé à un moment de ta prestation.

Vive la zik 237!!!


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format