Voila Moi

Cysoul et Gomez Oba nous passent un message : la famille avant tout.

2 min


0

La famille, le premier maillon de socialisation et d’intégration d’un homme. C’est tellement vrai et on peut meme dire qu’un être sans famille est comme un arbre sans branches. C’est peut être cette phrase qui a inspiré Cysoul et Gomez Oba pour ce featuring. À l’annonce de leur collaboration, j’ai cru que les gars allaient nous faire un son love. Mais les deux chanteurs ont decidé de jumeler leur voix ensemble pour nous passer un message. Et quand on connait l’importance de la famille, on ne peut pas être de marbre face à leurs declarations dans le titre « Family ».

Sortir de sa zone de confort pour pouvoir faire autre chose. C’est ce que Cysoul et Gomez ont décidé de faire pour cette chanson. Cysoul est un peu sorti des clichés du Ndolo pour nous servir autre chose. C’est sur de l’Afro beat que ces jeunes aux voix charmantes ont choisi de livrer leur message. Ce message, il ne faut pas attendre la fin de la chanson pour le comprendre. Malgré ce qu’un membre de notre famille peut nous faire, le sang reste le sang, la famille reste la famille. On doit toujours être là pour la famille.

« every day you deh talk, i want to lock your mop, you no dey work, you just dey talkin every day you dey talk… Every day and night i will be by your side. You dey do me mal a la tete but you are my brother. You dey do me mal a la tete but you are my sister. »

Comme Cysoul l’exprime, dans ces paroles, on doit toujours être là pour notre frère ou notre soeur même si c’est pas toujours le beau temps. Et Dieu seul sait souvent comment les frères sont énervants. Gomez Oba va dans la meme lancée dans ses couplets. Il est pret a tout partager avec son frère ou sa soeur. La famille doit être soudée et rien ne doit la vaincre. Cysoul pour cette performance a decide de chanter en anglais, une façon de mettre son acolyte à l’aise. Et ainsi, les voies sont dans une belle symbiose. Tout comme l’ambiance qu’il y’a dans le clip.

Pour le clip, on donne encore les mains à Dr Nkeng Stephens. Il n’a plus rien à prouver. Rien à redire au niveau technique. Il a bien su nous faire comprendre a sa façon le message avec des clichés d’un père avec sa fille au debut, des frères et des sœurs qui s’incrustaient parfaitement dans le décor du clip.

Le message est passé, c’est la famille d’abord et pour toujours.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format