On se souvient encore de l’histoire racontée par Salatiel dans la première version de « Anita ». Pour rappel, c’est l’histoire d’une jeune fille qui vivait un amour scolaire avec Salatiel mais s’est laissée emportée par la belle vie et l’argent. Le mode de vie qu’elle a adoptée l’a entraînée à être violée,frappée avant de tomber enceinte d’un père inconnu. Au bord du suicide, Salatiel l’a récupéré malgré tout en lui promettant de rester à ses côtés. Cette chanson a été un réel succès et le tube cumule aujourd’hui plus de 08 millions de vues sur YouTube.

Pour la suite de l’histoire, Salatiel propose le titre « Touche Pas » (Anita 2) qui est une chanson Afropop bien épicée par des trompettes et des saxophones composée par Big Joe et lui même. Dans cette chanson, Salatiel exprime son amour inconditionnel pour Anita en mélangeant le Français,l’Anglais et plusieurs langues maternelles de notre pays (Bassa, Ewondo, Bulu…) Un bel hommage culturel.
Le clip a été réalisé par Dr Nkeng Stephens qui a d’ailleurs participé à l’écriture de l’histoire. Salatiel et ses danseurs font une belle dédicace à Aveiro Djess en esquissant les pas de la chanson « Rambo« . Le contexte de la vidéo présente Salatiel et Anita qui se marient pour savourer le bonheur que leur procure la naissance de leur enfant (issu du viol). Pendant le mariage, Anita aperçoit l’un de ses prétendus violeurs et s’évanouie; la situation est sous contrôle et le mariage s’est bel et bien célébré. Mais la même nuit du mariage, quelque chose de très grave va se produire et va mettre Salatiel dans tous ses états. Vous même regardez
La fin de ce clip laisse croire que l’histoire d’Anita pourrait être une trilogie donc on s’attend à une autre suite « Anita 3 ».