2014, l’année déclic pour Franck Love & Nars. Fatigués de passer le temps à écouter les chansons des gens, ils ont décidé de se mettre à la musique avec pour but de se forger une carrière.
Nars et Franck, Deux camerounais amoureux de rap et de chant respectivement se sont mis ensemble pour former un duo qu’ils ont nommé Dagist. Un duo qui malgré les difficultés rencontrés en tant que jeunes artistes cherchant à se faire remarquer n’a pas baissé les bras. Heureusement pour eux, le label Connexion De Style (CDS) qui était sur le point de lancer sa carrière en tant que producteur a répondu à leurs prières (Bon c’est vrai que c’est gagnant-gagnant hein, puisque CDS music va aussi faire sa première expérience sur eux du coup faudra être minitieux. Je dis ça je dis rien, LOL).
A nos jours, le duo Dagist a déjà eu à dévoiler 2 titres sous le label CDS music à savoir:
– « I want more » dont le vidéogramme a été dévoilé en Octobre 2019. Dans ce titre, ils cry derrière une go. ahahah. En fait ils expriment leur amour pour la femme et l’implore de s’ouvrir un peu plus. Le clip est totalement en noir et blanc; la chanson follow un rythme Afropop
- – « Go Down » dévoilé en Novembre 2019 toujours en mode clip. Le thème là c’est toujours la femme. ‘Lo’ thème ‘proforé’ des chanteurs du monde. Ici il son sur de l’afro dancehall
Ce que je ne vous ai pas dis plus haut c’est que Dagist est un duo typiquement bilingue et n’a pas encore épargné une de leurs chansons de leur bilinguisme prononcé probablement du au fait que Franck Love soit originaire du Sud-ouest et Narcisse Ambadiang aka NARS du Mbam (zone francophone).
De retour après un an!
Ouais c’est sacrément long je pense pour des artistes découvertes d’attendre aussi longtemps pour sortir une chanson. Mais bon, à chaque label sa stratégie.
Dagist toujours sous couvert CDS music revient avec une toute nouvelle chanson intitulée « Me and you ». Un autre titre afropop qui a toujours pour sujet principal la femme (Les gars ya quoi nor??). Bref je comprends, nous les femmes nous sommes trop top! hihihi. Cette fois, note une belle amélioration de performances du côté des deux artistes, comme quoi 12mois d’attente n’étaient pas totalement mauvais.
Pour « Me and you » , le duo a collaboré avec l’artiste Martino Bisse. Le clip réalisé par NE Films a beaucoup attiré mon attention ; le monteur ayant appliqué l’effet sépia. Moi qui pensais que cet effe se dissiperait au courant de la chanson, je me suis bien fais avoir.😅
Regardez