Dernier d’une fratrie de 06, Kozo de son vrai nom Djouffo Kamta Francky Jordan a été touché par la musique lorsqu’il avait 09 ans par le biais de son grand frère qui rêvait avoir une carrière musicale et de ce fait chantait à longueur de journées.
Ayant grandit et acquiert une certaine maturité, Kozo décide de se lancer lui même et véritablement dans la musique il y’a un an en dévoilant son premier clip officiel intitulé « Njoka« .
Bien qu’étant passé inaperçu, ce titre aurait pu faire un carton dans les snacks et les BT si exposé comme il le fallait.
Même si ce dernier n’a pas connu un succès que ça soit sur la toile ou dans les kwatts, Kozo n’étant pas prêt à laisser son rêve s’éteindre ainsi est de retour avec une toute nouvelle chanson.
Disons que c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid.
Intitulée « Equipé » la nouvelle chanson de Kozo en gros ne s’est pas éloignée de l’ambiance de la première sortie. Je remarque quand même une cool amélioration au niveau de la qualité du son et du clip, sans compter l’accent qu’il essaye de mettre sur son image à travers des photos pros. Cela montre que Kozo, commence à comprendre que la musique à notre époque à des codes basiques à respecter. Hors mis ça, je vois qu’il veut vraiment se démarquer, ce qui n’est pas à négliger.
Sinon, je tiens à noter le fais que j’ai fouillé tout facebook pour avoir accès à sa page officielle sans trouver, comme quoi il y’a encore du travail à faire qui certainement sera fait très bientôt ( je l’espère).
Revenons à la chanson
« Equipé » met en exergue la sape, ce mouvement d’habillement stylé et élégant qui a prit une ampleur considérable en Afrique par le biais des « sapologues » du Congo. Dans « Equipé« , Il prône le fait qu’il est dans un bel équilibre vestimentaire sur un beat afro qui donne plutôt envie de danser.
Un bon pas à encourager fait par cet artiste que je vous invite à garder dans votre viseur. Ensemble, visionnons « Equipé« …