Tshibambi n’est pas un nouveau dans la sphère musicale camerounaise, il fait partie de cette nouvelle génération qui monte. De la reprise de « My Way » à « Gros Cœur » en passant par « Music Vibration » et plus récemment « Lisa » en featuring avec DUC-Z, Tshibambi a marqué plus d’un avec sa voix singulière. Pour ceux qui le découvrent à l’instant, je vous suggère de jeter un coup d’œil ICI
Tshibambi Tsibambi
Du haut de ses 26 ans, Francky Tshibambi traine derrière lui un parcours tumultueux. Né à Nkongsamba, il s’est retrouvé à N’Gaoundéré pour poursuivre ses études avant de s’en aller en aventure vers le Maghreb où il a tenté vainement de concrétiser son rêve de rejoindre l’Europe. De retour au Cameroun, Francky Tshibambi va s’installer au marché Nkoulouloun comme vendeur de friperie. Après une autre aventure pour l’Angola il revient au Cameroun en 2015 et commence à faire des petites scènes de spectacle. En 2018, grâce à l’artiste Sadrack, il fait la rencontre de Lionel Toussé CEO de ICON Prod. Celui-ci n’a pas hésiter de flairer un potentiel artistique. Depuis lors, Tshibambi fait son bonhomme de chemin sous le label Icon Fusion Entertainment avec lequel il prépare la sortie de son tout premier Album qui sortira au 1er Trimestre de l’année 2021. En attendant il nous propose un maxi single de 03 titres: « Gros Coeur », « DieuDonné », « Get The Things ».
Titre phare de son maxi single sorti le 19 novembre dernier, « Gros coeur » met en évidence le caractère des personnes avares, sans scrupule et hypocrites dans un rythme atypique mélangeant les sonorités Afrobeat au Ndombolo et à la Pop-Makossa. Une magnifique alliance sur laquelle Tshibambi arrive avec un flow posé et un texte qui s’identifie à la société camerounaise.