Ils étaient 10 finalistes pour une place aux Prix découvertes RFI parmi lesquels deux camerounais, Cysoul et Lydol. Tous concouraient pour avoir l’opportunité d’avoir une prestigieuse récompense constituée de:
- Environ 6 550 000F CFA (10 000 Euros)
- Une tournée Africaine
- Un concert à Paris (France)
- Un soutient professionnel de RFI et ses partenaire ainsi qu’une exposition médiatique garantie
Après une série de votes ouvert au public du 16 Septembre 2019 au 16 Octobre 2019, le jury professionnel de la compétition devaient aussi donner son verdict.
Le jury constitué de A’Salfo, Charlotte Dipanda, Tiken Jah Fakoly, Fally Ipupa, Josey, Angélique Kidjo, Youssou N’Dour, Oumou Sangaré et Singuila vient de désigner ce Jeudi 07 Novembre le lauréat 2019 du prix découverte RFI. Il s’agit de …
Céline BANZA
Big Up et beaucoup de courage à Cysoul et Lydol, nous restons fières de vous et de votre musique.Merci d’avoir hissé d’une belle façon nos couleurs. Nous comptons sur vous pour continuer à sans cesse nous gaver de vos talents. ce fût une belle aventure, Le meilleur reste à venir.
Sinon, Qui est cette jeune femme qui a battu ses 09 autres concurrents et qui nous est peut-être inconnue?
De Nationalité congolaise, Céline Banza est une jeune dame âgée de 22 ans actuellement et qui à 20 ans a inspiré un court métrage intitulé Tamuzi. Dans ce court métrage, elle joue son propre rôle. Céline est Chanteuse, Vidéaste, performeuse et actrice.
En 2017, Elle a participé à The voice Afrique francophone et a par la suite mis sur pied son groupe de musique au nom de « Banza Musik ». Actuellement, elle travaille sur son premier album qui sortira en 2020.
Vous pouvez écouter et regarder sa chanson « Rembi » sortie il y’a peu et son audition à l’aveugle à The voice Afrique francophone en 2017.