« Comme ça ( À nous deux) » est le titre de la nouvelle chanson de Salatiel dont le clip nous a livré ce dimanche 02 décembre 2018, en featuring avec Daphne. Dans la chanson, Salatiel et Daphne s’adressent aux jaloux qui veulent voir leur couple se séparer et ils font comprendre à ceux là qu’ils s’aiment <<comme ça>> malgré les défauts de l’un et de l’autre.
Dans le vidéogramme réalisé par Dr Nkeng Stephens, on voit Salatiel et Daphné qui rentrent très saouls d’une sortie les deux s’endorment et après se retrouvent dans un même rêve qui les ramène au moyen âge africain. Les choix des tenues, des colliers africains et les décors semblent nous dire que nous sommes dans l’ancien dans l’empire du Ghana.
Dans ce rêve Salatiel est le roi de son clan et Daphné est une sorte reine divine, grande prêtresse ou Oracle qui peigne sur une terre que le Roi veut conquérir. Il va par une sorte d’incantation via une lampe ma essayer de faire apparaitre Daphne, et va abandonner ses pulsions guerrières après avoir été séduit par la reine aux pouvoir. Ceux-ci feront triompher l’amour. Une plongée dans la culture ancestrale, les coutumes et traditions Africaines.
Après ce rêve, les deux se reveillent en sursaut et réalise que leurs âmes étaient en communication dans une autre dimension. Comme quoi la vie que nous menons et les liaisons que ne se limitent pas à ce qu’on semble voir.
Par contre, lorsqu’on regarde ce beau clip, on peut dire que le morceau en question n’est pas vraiment à la hauteur de l’illustration du clip. On aperçoit le déphasage assez prononcé entre les deux oeuvres. Mais pour le vidéogramme, c’est clairement du bon.