Tout comme certains artistes étrangers qui ont construit autour d’eux un mythe avec des
objets/styles captivants qui pourraient s’apparenter à des gris gris, à l’exemple de Maitre Gims et ses LUNETTES NOIRES ; Kalash Criminel et son MASQUE, des artistes KMERS auraient t’ils aussi leurs objets fétiches?
Depuis un moment, on remarque que nombreux de nos artistes camerounais on des sortes d’objets , styles et gimick qu’ils trimbalent partout avec eux. Ces derniers ne laissent jamais l’occasion de les faire apparaître d’une manière ou d’une autre lors des apparitions publiques. A croire qu’ils ont signé des pactes et ont eu une révélation de leurs différents maîtres… 😮🤔
Voici la liste des 05 Artistes kamers qui auraient des Gris-Gris 😲
• STANLEY ENOW
Le King Kong nous a proposé en fin d’année 2020 « un song qui a un vieux goût » intitulé TU VAS LIRE L’HEURE qui a d’abord été très critiqué puis, ensuite très apprécié par bon nombre de camerounais. Ce titre a visuellement marqué grâce à son nouvel ami et compagnon de route : EL PELUCHO. El Pelucho est un ourson en peluche portant généralement une chaine scintillante marquée Stanley Enow, que l’artiste emmène presque partout avec lui dernièrement.
• TZY PANCHAK
Les apparences laissent voir que l’artiste semble être un adepte de la boisson parce que son gris-gris à lui c’est son CUP. Il n’hésite pas à s’afficher dans ses clips et photos avec son GOBELET ‘magique’, la plupart du temps assorti à ses vêtements. Les internautes lui ont même fait une blague pour savoir comment lui faire laisser son Gobelet de côté un moment mais vraisemblablement Panchak n’est pas encore prêt à le faire. Son gobelet et lui c’est le ndolo vrai vrai.
• KAMENI
La dernière révélation au Balafon musique Awards est l’une des femmes qui a un style assez particulier. Elle c’est Madame CHAUSSETES, qui, on l’avoue sied bien avec sa personne. Malgré qu’elle soit un peu critiquée pour ses accoutrements, la belle Kameni montre qu’elle est en mode Je M’en Fous. On peut lui accorder cela puisqu’elle sait claquer fort musicalement à chaque nouvel opus.
• TENOR
Le gars qui a traité les hommes de SALAUDS dans son dernier single ne peut pas faire d’apparition sans ses fausses dents en OR, qui restent pour lui un élément important associé à son image. Les dents en or de l’artiste sont tellement
présentes qu’on oublie même la présence des vraies. L’artiste MiNk’s s’en est d’ailleurs inspiré en lâchant dans un freestyle : << tu es là sans être là, en faite tu es comme les vraies dents de Tenor>>. On pourrait également parler de son changement des yeux à la UNDERTAKER, mais on ne voudrait pas provoquer des cauchemars.
• LYDOL
Oui la Slameuse , c’est comme ci elle a aussi son super fétiche, et dont ne sait pas qu’aligner les vers. Tellement fidèle à ses DREADS LOCKS que les internautes lui ont attribué le pseudonyme de Bob Marley du Cameroun. Ses cheveux sont des faux, mais son large sourire qui fusionne parfaitement avec sa coupe.
Passant par El Pelucho de STANLEY ENOW, du Gobelet de TZY PANCHAK, des chaussettes de KAMENI, des Dents en Or de TENOR, ou encore des Cheveux de LYDOL LA SLAMEUSE, tous ont par l’originalité des choses mentionnées su comment créer des ondes qui attirent la curiosité de leurs fan bases. Nous sommes d’accord que ce ne sont pas des gris gris de la sokcellerie comme vous pensiez là… LOL
Et si vous avez d’autres à nous
proposer n’hesitez pas
By Motia Dorian, Stagiaire