De son vrai nom Chick Arthur Nick Fusi, Chick Nick s’est livré à la musique depuis un âge assez tendre mais s’y est lancé officiellement il y’a un an je dirais.
Depuis la sortie officielle de « Contrôler » son premier single, il évolue tout seul à l’aide de ses propres moyens. Du branding de son image à la confection sonore de ses titres, En passant par la réalisation de ses clips jusqu’à la promotion de ses singles, sans oublier la quête des featurings et des ‘Brand endorsments », Nick se la joue en solo.
Je vous assure que ce n’est pas une personne pleine aux AS! C’est juste un mec talentueux qui croit en lui et est entouré des personnes qui bien que croyant en lui, ne peuvent pas l’assister financièrement comme il se doit. On le sait tous, la musique est un univers qui prends beaucoup d’argent lorsqu’on est à ses débuts.
Parti En Chine il y’a 4 ans pour continuer ses études et faire la fierté de sa famille, Nick a du s’accrocher fort pour dealer entre l’école, des minis jobs, la musique et ‘la vie’. Ne voulant pas faire de la musique une priorité les premières années, il n’a pu s’en passer car comme on le dit souvent: Nul ne peut fuir son destin!
Du coup pendant son séjour en Chine, il a décidé de lancer officiellement sa carrière musicale sans toutefois abandonner ses études. D’ailleurs, il est sorti ingénieur en mécanique Auto il y’a un mois.
Assez parlé de sa vie! venons en à ses capacités musicales: De Contrôler à Power cable en feat avec la superstar Tanzanienne Nedy Music
Chick Nick pense à revenir au Cameroun définitivement pour la suite de sa carrière…
Il y’a un mois, il a dévoilé son tout premier projet discographique, Un EP composé de 09 titres démontrant une partie de la splendeur du talent du jeune Chick Nick. J’ai écouté cet EP assez minutieusement et c’est là que je me suis dis:
Mais mon Dieu, pourquoi ce mec n’a pas encore de producteur?
Certes, Nick s’en sort plus bien que la moyenne des jeunes évoluant en solo par leurs propres moyens. Mais, je me dis que si cette énergie était associée à celle d’un producteur ou même d’un co-producteur, la carrière de Chick Nick serait considérablement au niveau supérieur.
Après avoir écouté ses titres « Contrôler », « Melody » et « Power cable » mentionné plus haut, je vous invite à découvrir les titres de « Reflection » son EP. Entre Afropop, Dancehall, et World music ; Des featurings et collabos avec des artistes Camerounais et Tanzanien, vous serez encore plus convaincu de ce qu’il peut vous apporter.
Mon Top 4 de son EP: « No Body », « Yolo », « Contrôler », et « Power cable ».
Pourquoi suis je autant éprise de ces titres? Tout simplement parce que Je suis une fan d’Afro pop.
Pourquoi ai-je décidé d’écrire tout cet article sur Chick Nick? Bah tout d’abord parce que je suis une profonde admiratrice de lui, ensuite parce que c’est lui qui m’a il y’a 5 ans introduit au Showbiz lorsque nous étions à Buéa; aussi parce que c’est grâce à lui que je suis une grosse fan de la musique urbaine Camerounaise , et enfin parce que je sais qu’il mérite devenir une superstar connue ‘worldwide’. Je crois en son talent.
Sur ce pas, Je vous laisse écouter son titre « No body » en feat avec Pascal. Et ensuite, vous pourrez Ecouter et Télécharger l’ensemble de cet EP ICI.