Après « Chicotter les tympans » il ya quelques mois, DJ Arafat et Tenor ont une nouvelle fois collaboré dans « Tchagga ». Une chanson qu’on retrouve dans l’album du Daishikan Dj Arafat qui est sorti ce 27 décembre 2018 et qui peut heurter la sensibilité de certaines personnes.
Après une petite phrase d’introduction, la chanson commence avec le refrain et dès le début on sait déjà ou presque de quoi va parler le reste de la chanson. Dans le refrain il dit : << les tchagga nous on les fuck… Mais qui te baise?>>. Dans le couplet de l’Ivoirien, il fait vraiment ce que certains appellent du « sale » car il est vraiment grossier. On a des phrases comme « j’ai baisé dans son cul » , « je suis lourd comme le ndolet de ta maman ». C’est pas la première fois que Dj Arafat est aussi grossier dans une chanson mais faut dire que Tchagga occupe la première place de cette catégorie car là il a mis la barre très haute.
Apres l’Ivoirien, c’est le Camerounais Tenor qui prend le relais lui aussi avec des phrases vraiment déconseillées au moins de 18 ans (lol) « Gorge profonde », « Sodomie » tout est là, mais à la seule différence que lui il met un peu d’humour dans son couplet comme lorsqu’il dit: « On est des professeurs, les tchagga c’est nos élèves, on leur apprend à prononcer toutes les voyelles dans la chambre O I I OUIII et tout ça dans son flow qui nous met d’accord.
On va dire que l’Ivoirien DJ Arafat a vraiment adopté le Camerounais Tenor car après leur premier featuring, on a senti qu’il ya eu une belle amitié ou fraternité qui s’est formée,on l’a confirmé lors du dernier concert de l’Ivoirien et aussi dans la chanson « Tchagga », car vers la fin de la chanson, DJ Arafat confirme le talent Ténor ajoute même qu’il est content et qu’il le félicite. Si ça c’est pas une preuve d’amitié ou de fraternité comment est-ce que vous appellez ça ?
Mathias Mbock