« Nous voulons donner aux artistes la place qu’ils méritent ». Telle est la pensée sur laquelle repose la création du nouveau label de musique ICON fusion. C’est sur l’artiste Duc-z que l’équipe de Icon Prod a jeté son dévolu pour son premier challenge. Lionel Toussé, FONDATEUR & CEO de l’agence de relation publiques/ Événementiel qui gère de nombreuses marques locales à l’instar de Guinness, s’est associé à des partenaires européens pour monter ce département.
Le choix porté sur Duc-z est non seulement basé sur le fait de ses antécédents, mais aussi sur le challenge de le porter vers la scène internationale. Rehausser la production de ses œuvres, le positionner sur le standard des artistes du continents, de la promotion du contenu aux spectacles.
Bientôt le « Poulet braisé »
Ayant réuni la presse et les blogueurs pour la présentation officielle de ce projet, le premier produit musical qui sortira dans les jours à venir. Pour cette sortie, ICON fusion a mis Duc z en collaboration avec l’artistes français Scridge, un des chanteurs ayant le vent en poupe sur la scène de la musique urbaine française. La stratégie est ici de permettre aux deux artistes de bénéficier chacun de la visibilité de l’autre. Scridge qui totalise des millions de vues sur ses tubes, et Duc-z qui est bien connu au Cameroun d’autant plus que l’Afrique est désormais un très grand marché de promotion pour les . Une aubaine pour chacun d’eux. Le titre « Poulet braisé » qui sortira en janvier a été enregistré et son clip tourné au Cameroun avec l’équipe suisse « Carter Films » déplacée au Mboa pour l’occasion.
ICON fusion n’entend pas s’arrêter là. Bientôt d’autres artistes locaux signés sous le label seront présentés autant que l’ensemble des projets. Dans le même élan, Icon fusion annonce Davido au Cameroun en mars prochain. La boite Icon Prod présente dans 6 pays d’Afrique, entend bien faire profiter de sa grande expérience et de ses terrains d’opportunité aux artistes qui rejoindront les rangs de son nouveau label.