La nouvelle a été confirmée en semaine. JAS B manager de l’artiste de Dynastie le tigre n’est plus désormais à ses cotés. Alors qu’en mars dernier, ces deux officialisaient leur partenariat qui a officieusement duré pendant 04 ans, on peut bien être surpris. En savoir plus ICI
JAS B Nguepi puisqu’il s’agit de lui est le CEO de la Structure West Side Corporation qui assiste Dynastie le tigre dans ses projets depuis 2014. L’ayant accompagné dans le développement de sa carrière, la promotion, distribution, la visibilité de ses oeuvres (Singles, albums). C’est vers ce dernier que l’on se referait pour le booking de Dynastie. Les raisons propres de cette séparation n’ont pas été évoquées jusqu’ici, juste la mésentente des deux parties « Ca ne donnait plus avec Dynastie », dit JAS B sans toutefois entrer dans les détails. Du coté de Dynatie c’est le même propos et il affirme que leur séparation professionnelle n’a rien d’un litige et qu’elle est de connivence.
Les choses n’ont par contre pas tardées pour ce dernier, le label Big Dreams Entertainement est entré en partenariat avec la West Side Corporation qui va désormais s’occuper de son artiste KO-C. C’est officiel et ceux-ci l’ont dévoilés.
Questionnement que nous avons tous
On peut bien se demander pourquoi c’est très fréquent chez les artistes Camerounais de se séparer de leur équipe de départ à un certain niveau de carrière. Ce fut le cas entre Tenor et Dex Willy (son ancien producteur et manager). Entre Ewube et son ancien label Omega records, entre Locko et Big dreams et bien d’autres cas. Qu’est ce qui ne marche pas?
Pour Dynastie le tigre, il reste à savoir comment il va gérer cette situation car il est claire que l’on ne peut pas tout faire en tant qu’artiste. Va t’il s’entourer d’une équipe compétente autour de sa structure Tiger Prod?
Rappelons que Dynastie n’était pas le seul artiste sous la responsabilité de la West Side Corporation. JAS B s’occupe aussi du groupe PAKGNE et de la chanteuse JOY, à eux s’ajoute désormais KO-C.
Affaire à suivre…
Commentaires
commentaires