On aura tout entendu! Comme vous le savez, les Kamers aiment lyncher sur les réseaux sociaux. Qu’on sache ou non quoi il s’agit, chacun aime faire son « Z’EXPERT ». Confère BIMSTR 😂😂. Bref dernièrement, il y’a eu discorde entre Dynastie et Maahlox, suite du Concert des étoiles qui s’est tenu à Yaoundé en février dernier. « Etant sur scène, Dynastie a provoqué Maahlox et les conséquences ont suivi. Clash et potins ». Un Kongossa qui a couru. De nombreux internautes ont passé le temps à reprocher à Dynastie son attitude, et même qu’il a déçu bon nombre de ses fans.
Un acte regretté par l’artiste qui n’a pas essayé de justifier ou d’en faire un remue-ménage. Par contre Dynastie touché par les multiples injures et provocations de Maahlox avait du déposer une plainte contre celui-ci.
Dynastie le Tigre revient sur sa décision
C’était le 06 mars dernier à Yaoundé. Dynastie et son équipe ont réuni la presse afin d’évoquer plusieurs sujets autour de l’artiste. Lors de cette occasion, Dynastie a bel et bien confirmé avoir retiré la plainte qu’il a eu à déposer contre Maahlox. « Car c’est un frère! toutes les familles subissent des zones de turbulence, je pardonne à mon grand frère auprès de qui il engagera une rencontre comme d’antan question de boire une et manger dans le même plat. » Dixit Dynastie. Tout en s’excusant auprès de tous ceux dont ses actes ont porté offense. Une posture que l’on peut estimer de responsable et honorable. Tout en espérant que la foudre passera aussi du coté de l’autre.
Cette conférence de presse était aussi l’occasion de pour Dynastie le tigre et son équipe de présenter de façon explicite les structures qui l’entourent et qui permettent son développement.
TIGER PROD, label et studio d’enregistrement créé par Dynastie le Tigre. C’est le compartiment qui s’occupe de la production musicale (Songs).
La WestSI2 corporation, structure/label de management, booking, communication, avec laquelle Dynastie travaille depuis 03 ans déjà. Les résultats sont d’ailleurs bons. Cette date du 06 mars marque aussi la signature officielle du partenariat entre la WestSi2 et Tiger Prod. Pour JAS B, CEO & Founder de la WestSI2, cette officialisation marque une avancée pour le développement de la musique locale, car au delà de tout c’est bien du business et des chiffres. L’approche se veut professionnelle car on a là deux entreprises légalement reconnues dans le fichier national des contribuables. Dans un prochain article, nous parlerons de façon plu ample et détaillée de la WestSI2 Corp.
HOPE MUSIC GROUP est la 3e entité qui accompagne l’activité de Dynastie le tigre. Notamment dans la distribution, la vente et la monétisation des ses œuvres par les moyens du digital ou des placements.
Dynastie est finalement quelqu’un qui revient sur ses pas?
Revenons au titre de cet article, « Dynastie le Tigre, tu faisais d’abord quoi comme ça? ». Ci-haut, je vous ai exposé comment Dynastie a décidé d’annuler sa décision contre Maahlox. Bien il faut dire c’est presque un qualificatif pour ce dernier. Car lors de la conférence, il a présenté le clip de son nouveau single « ALLOOH ». Devinez quoi? Dans le titre, il revient encore s’excuser. Mais cette fois c’est auprès de sa chérie qu’il a déçu en trompant avec une autre. C’est juste pour le fun que je dis ça, mais c’est tout de même un fait marquant.
Il faut rappeler que ce morceau « Alloooh » est un inédit de Dynastie, car il ne figure pas dans son album « Homogène » sorti l’an dernier. Si dans le titre on retrouve le Dynastie « Chaka bulu » qui s’exprime en langue bulu, on a aussi ce Dynastie jeune, moderne et proche de la tendance, qui s’exprime (ou qui tente de s’exprimer) en Anglais. C’est assez drôle 😂😂. La musique a d’ailleurs un style Afropop actuel.
« Baby Booo! Baby boo! Mouah… »
Découvrez et appréciez.
Commentaires
commentaires