Le salon international des voix de fame et des musiques du monde a fait son ouverture ce mercredi 23 mai 2018 à l’Institut français de Douala à 19h.
Les couleurs s’annoncent belles, la soirée d’ouverture était spectaculaire avec l’intervention de trois artistes d’origines diverses. Un concert live avec des musiciens talentueux. Ils savent jouer et transporter le public.
Les artistes de la soirée
-Taty Eyong du Cameroun. Première à monter sur scène. Une jeune bourrée de talent, elle a fait un show de ouf. C’était purement traditionnel précisément du centre, un mélange contemporain et du bikutsi. Fallait voir le déhanchement de la go avec une chorégraphie contemporaine. La voix alors juste magnifique.
–Nelida Karr de la Guinée Equatoriale. Je l’ai baptisé « la dame des aigus ». Elle chante en Espagnol, son timbre vocale est irrésistible. Elle est spéciale, elle joue d’au moins trois instruments (guitare, piano, cithare), une polyvalence assez rare chez les artistes. Son spectacle était magique.
–Adango du Gabon et du Cameroun. Le monstre de la scène lol. Elle est juste wouaouh dans ses enchaînements. Elle nous a fait un mixage de bikutsi et de reggae puis un son en langue Bassa et un autre en Fang, c’était endiablé. Sur scène elle se transforme, la musique l’habite.
Il fallait être là pour être transporter dans cet univers. C’était profond même si en réalité j’ai pas compris le sens des paroles vue que c’était en Anglais, Espagnol, Bassa, Douala etc… Mais le show continue attention d’ailleurs après leur prestation à l’IFC, ils ont continuer la suite au cabaret le Bolongi. Ce n’était qu’un avant goût, ils sont là jusqu’au 26 mai. Rendez-vous demain pour la suite.
Programme des activités
–Jeudi 24 mai 2018
- 10h-13h: Institut Français du Cameroun Douala (phase formation)
- 19h-21h : Salle de spectacle IFC avec comme artistes Adama du Tchad, Iyenga de la RDC, Lady B du Cameroun
- 22h-00h : Cabaret le Bolongi avec Lyly, Flora Houang et Love N Live tous du Cameroun
-Vendredi 25 mai 2018
- 10h-13h: Institut Français de Douala (phase formation)
- 19h-21h: Concert live dans la salle de spectacle avec Tao, Teety et P. Essong tous sont du Cameroun
- 22h-00h : Cabaret le Bolongi avec Mirya Bika, Estel Mveng et Laro du Cameroun
-Samedi 26 mai 2018
- 09h-11h Institut Français du Cameroun Douala (coopération Sud-Sud)
- 19h-21h soirée de clôture avec Danielle EOG du Cameroun, Ligelv de la RDC et P. Badjogo du Gabon
- 22h-00h: Soirée de clôture au Bolongi ça sera une soirée Afromondo et Maiwan Prod Lornoar du Cameroun.
Prix d’accès: 2500 Fcfa.
Rendez-vous ce soir pour la suite…