ESKALIBURE de Petit Pays de son vrai nom YONGUE Samuel Dominique Achille est un artiste musicien camerounais, né le 12 Janvier 1995 à l’hôpital LAQUINTINIE de Douala dans la région du littoral. Il est quatrième d’une fratrie de six enfants.
Suite à la création de son groupe SANS VISAS JUNIOR en 2010, il intégra 2 ans plus tard les SANS VISAS officiel avec lequel il parti en tournée africaine. Il signa en 2014, son premier titre Sango Loba dans l’album ‘’Génération Effatta’’ des Sans Visas Junior de Petit Pays. Il est dès lors baptisé ESKALIBURE de Petit Pays, le Gobelet de Dieu par son papa.
Fort de cette expérience accumulée, il nous a déballé en Novembre 2020 son tout premier maxi single de quatre titres : « Mariama », « Na titi », « Hommage » et « Je t’ai montré » sous le label Rabba Rabbi Production dont les audio sont déjà disponibles sur toutes les plateformes légales ainsi que la chaine Youtube Eskalibure de Petit Pays-Topic.
ESKALIBURE de Petit Pays est en tournée promotionnelle de ce nouveau-né qui fait déjà l’unanimité avec les 2 vidéogrammes « Na titi » sorti en Novembre 2020 avec plus de 44 000 vues sur Youtube et « Mariama » sorti ce 14 Février.
Comme à son habitude, ESKALIBURE nous propose un song très coloré, rythmé et en langue duala qui rend hommage aux femmes avec à ses côtés physiquement et vocalement son papa. La chorégraphie bien orchestrée ainsi que les décors raviront certainement les fans de ce jeune espoir de la musique. Le clip est une réalisation de Roger MAKANDA et l’écoute un plaisir pour les connaisseurs.
Si tu n’y a pas encore goûté, je t’invite à goûter au gobelet de Dieu tout de suite :