Apres la sortie de son tout premier EP, Hen’s est de retour sur les radars musicaux avec un clip d’un titre tire de cet EP, « Etam » . C’est le titre qui m’avait le plus marqué. Et je ne suis pas le seul parce qu’après la sortie, c’est « Etam » qui revenait le plus sur les stories, les statuts… Il fallait voir les stories de Hen’s chaque jour il saturait avec des vidéos faites par les fans… Et vous vous imaginez bien sur quel titre ? Il nous avait fait voyager dans son univers musical avec cet EP dont le nom était un assez bon jeu de mots avec son nom. Vous vous souvenez ? HENSPIRATION. J’avais déjà ma petite idée en tête si on me demandait de faire ce clip et je vois que Kwedi Nelson le réalisateur du clip a eu la même idée que moi … Je ne sais pas si c’est lui qui l’a d’abord eu ou si c’est moi. Mais c’est lui qui l’a mis en place. Et c’est grâce à lui que je peux vous proposer ce compte rendu.
Pour commencer on ne va plus trop parler de la voix de Hen’s qui comme on le sait déjà est magnifique surtout quand il change en la rendant plus grave. On ne va plus s’attarder également sur le fait qu’il a des similitudes vocales avec Cysoul. Des l’entame du titre, on sent qu’on va faire un voyage de sonorités. Et au fil de la chanson, on se rend compte qu’on va également faire une promenade assez romantique.
J’ai mis « assez romantique » parce qu’à travers « Etam », Hen’s nous raconte sa recherche de la fille parfaite.
« Ma go etam, ma go etam, ma go etam, tam tam tam… »
Comme il le scande dans le refrain. Et c’est un recherche qu’il compte entreprendre dans tout le triangle national. Car il dit qu’il ira à Douala, Ebolowa, Yaoundé, Obala et même dans certains recoins du Cameroun. C’est le prix à payer pour avoir une nga bien. Le son est tellement doux que je parie que c’est déjà l’hymne des dragueurs.
Un clip simple et fun
Comme j’ai dit à l’entame, le réalisateur et moi, nous sommes allés sur la même idée. Mais ça paraissait assez évident. Dans le clip on voit Hen’s aller à la recherche de cette fameuse go « Etam ». Du coup il monte, il descend un peu partout. Mais son attitude atypique et qui rend le clip fun, fera que ses prétendantes vont le fuir. Bon il s’incruste aussi un peu trop aussi hein. Parmi ses prétendantes, vous allez remarquer Raissa Chimala, Joy Saa , Sandrine Nnanga et Krys M.. Il voulait aussi tenter sa chance avec elles.
il va même organiser un casting étant fatigue de marcher partout et c’est là qu’il va trouver sa go « Etam » … Et le plus drôle c’est qu’elle ne figurait pas parmi les filles qui étaient venues pour le casting. C’est une façon simple de nous dire que le bonheur ou l’amour est parfois plus proche de nous qu’on le pense. Il ne sert à rien de courir et de chercher. Il suffit de regarder près de nous.
Le clip est particulier parce qu’il est très comique… il est très simple. Et Hen’s fait vraiment bien le clown. Allez decouvrir le clip, si vous avez aimé le titre, vous l’aimerez bien aussi.