[Focus] Ce qu’il faut savoir sur Maahlox. Before The Show By Orange

0

Cet article est offert par #OrangePulseDeals,découvres les offres ICI. Rejoins la communauté Orange Pulse au #119*1# et profites de tous les avantages de réduction.

Il sera au concert #TheShowByOrange Act 2, le 29 décembre prochain. Vous connaissez Maahlox aujourd’hui en tant que rappeur trash, clasheur, punchlineur, et gros hit maker. Un homme au caractère bien trempé et très souvent très controversé. Il reste néanmoins l’un des artistes les plus influents de sa génération dans le RAP Camerounais et Afro-Francophone.

Au delà de ses textes très souvent choquants, Maahlox est un artiste avec une inspiration très spontané et ayant le gout du risque. C’est en décembre 2013 que certains l’ont connu avec son titre « La bière c’est combien ici? » qui avait fait un très gros buzz. Calé sur l’actualité, ironique, satirique, parfois cru et sarcastique Maahlox a enchainé des hits censurés pas les médias mais très viraux sur internet à grâce à son RAP SENSATIONNEL« Arrêtez Brenda », « Fouillez fouillez », « Alexandre Song »… Entre 2014 et aujourd’hui, il totalise près d’une 20aine de singles et hits donc le plus connu est « ça sort comme ça sort ». Mais à coté, y’a des lourds songs tels que « Tuer pour tuer », « Dédans », « Tu montes tu descends ».

Maahlox a l’habitude d’utiliser le Gimick choquant « Ta maman »

Maahlox se définit comme la voix des pensées obscures des individus en société, se présente comme un rappeur ganster Africain moderne. Mélangeant les codes et clichés locaux qu’il trempe dans une plume et un langage Camerounais moderne et original.

« Mon totème, c’est le rat, c’est pour ça que je cherche toujours le trou »

Mal perçu pour certains, il reste néanmoins un artiste qui fait de l’effet. Son public, il l’appelle « La rue », « La résistance ». Entrepreneur, Millionaire en vues sur youtube et en FCFA. Il a monté son label Zone de RAP qui prospère depuis quelques années déjà. Avec sa marque « Mouf », Maahlox prétend défendre des valeurs reposant sur les mots « Mental -Organisation -Union -Force ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais le caractère anti-conformiste de Maahlox ne date pas d’aujourd’hui. Depuis son tout 1er album, ce dernier était déjà un revendicateur anti-système, avec des textes portant la main sur le coeur. Nous sommes en 2008 lorsque son 1er album « Tranches de vibes » sort. En autoproduction, sous son label Zone De Rap. Avec de bons titres à l’instar de « Ghetto » , « Combien de fois » ou encore « La peace », un hommage à sa petite soeur Létitia décédée trop tôt d’un cancer. C’est d’ailleurs de ce décès qu’est venu son nom Maahlox est né. Il est explique que le Maahlox était le médicament que prenait sa petite soeur lors de sa maladie.

Hélas! Ce ne sera pas ce projet qui le fera percer le jeune garçon à la rage venant du Ghetto de Biyem Assi, encore étudiant à l’université de Yaoundé 1. 10 ans après on peut dire que l’artiste a totalement changé de direction artistique. Mais il faut savoir que Maahlox vient de loin.

En 2018, il a produit son 1er concert indépendant au Palais Polyvalent de Yaoundé avec des milliers de personnes. Star nationale de nos jours, rappeur influent, aimé par ses fans qui adorent se défouler, Maahlox a l’habitude de faire des spectacles plein de chaleur sur lesquels le sensationnel et le sexuel ont primeur.  Maahlox était déjà au rendez-vous pour #TheShowByOrange act 1, le 22 juin 2018. Il remettra ça le 29 décembre à Canal Olympia aux cotés de Dadju, Daphne, KO-C, Mink’s, Locko & Blanche Bailly.

A quoi s’attendre pour son show, sa prestation? vous avez une idée?  On verra bien! Obtiens ton pass au #118# à 3000 Fcfa

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire