Windows Loader Download
Home Actus Franko est encore de retour, en mode clash & punchlines dans «...

Franko est encore de retour, en mode clash & punchlines dans « La Remontada »

0

Franko est encore de retour, oui puisque l’on est déjà habitué à ce qu’il le soit. Mais cette fois-ci semble être définitive, du moins semble devoir durer. On pourrait dire « Enfin » en espérant que ce retour se fait avec de bonnes provisions.

Ce dernier vient de balancer une performance qu’il a titré « La Remontada ». Titre qui tient bien avec sa situation. Rap égotrip & clash, c’est à coup de punchlines que Franko s’exprime. Un clash à l’égard de plusieurs dans lequel la seule partie explicite est celle destinée aux blogueurs.

« CERTAINS BLOGUEURS SUCENT TELLEMENT BIEN QU’ILS POURRAIENT DEVENIR PROF DE LANGUE »

On se demande bien à qui cela est envoyé, surtout quand on sait que ce n’est pas la première attaque. Notons que Franko avait été cité dans l’un de nos articles comme l’une des plus grosses déceptions de la musique Camerounaise en 2017, ICI.  Si ses punchlines laissent un effet plaisant aux ouïes et  aux cerveaux qui les reçoivent, on ne va pas en dire autant de son flow qui se ramène net net comme dans ses « Bétchakala freestyle ». Techniquement, entre phases et variations, c’est juste comme un remplacement de mots et paroles sur le même song. Désolé hein! Mais c’est vrai.  Ça reste quand-même du bon RAP et comme il dit « Je kicke sale, je kicke vrai…Allez prévenir vos gens, Mister Franko fait sa remontada »

Le moins qu’on puisse dire c’est que Franko n’a pas fermé sa bouche sur ce morceau et l’on reconnait bien le rappeur intelligent qu’il est. La subtilité de ses paroles est remarquable, il moule bien allégorie, rhétorique et métaphores.

Extraits :

« C’est pas parce que tu fais beaucoup de jours sans te laver que tu vas dire que tu fais du sale »

« Le succès ne m’a jamais donné la grosse tête, je suis né avec »

« Même si on se filme ensemble, entre toi et moi y’aura jamais photo »

« Il paraît que la balle est dans ton camp, mais précisément dans les filets »

» Le Rap c’est pas les Mathématiques mais toute la concurrence forme un ensemble vide »

« Si la mari de ma soeur est laid je ne peux pas l’appeler mon beau »

Il convient de rappeler que ceci n’est pas la seule tentative de retour aux affaires pour Franko, depuis 2017 ce dernier essaie en vain de recoller avec le standard de son succès, mais hélas! Puisque c’est son « Back in the game », on attend bien du contenu à la hauteur du challenge, un réel suivi, positionnement & développement, une présence digne d’un projet d’échelle. D’autant plus que son 2e album annoncé depuis 2 ans est prêt.

En attendant, dégustation & appréciation…

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

Laisser un commentaire