Né le 18 Mars 1991 , Gasha de son vrai nom GAH-NDOH ASHUEMBOM AMBO est une artiste qui a été révélée en 2013 par le label Stevens Music Ent à travers le titre Kaki Mbéré.

D’une voix suave qui s’accorde aux mélodies et symphonies musicales, Gasha est un talent multistyles capable de nous baigner dans de L’Afro pop, Afro béat,soul et rythmes camerounais . Après son fameux titre Kaki mbére , ont suivis « The date« , sa participation au projet Black de Guiness Cameroun en featuring avec Stanley Enow sur le titre « Black i m« , et sa collabo avec la star ougandaise Eddy Kenzo sur Chill en 2015, une autre belle opportunité qui a augmenté sa notoriété. Avec une belle carrière se dessinant d’une manière plutôt cool, Gasha décide juste après de s’installer aux USA pour approfondir ses connaissances dans le domaine musical.
Cependant, notons qu’elle n’a pas dormi sur ses lauriers car en 2016 bien qu’étant toujours aux states, elle fait un come-back avec les titres Ma kong wa et This life (remix), tous deux réalisés là bas. N’ayant pas eu le succès escompté, Gasha a décidé de revenir sur le terre …

Gars c’est comme ci les gars du bled ne yamo pas quand un artiste est hors du pays hein…
…De retour au pays, Gasha s’apercevra de l’évolution du game et tentera de se rattraper en faisant une collabo avec Nabil 4 real (Animateur & rappeur) via leur single We still dey en 2017, puis un single solo intitulé Back to reality; suivit de Murder qui passa inaperçu et Back to life en 2018 qui s’ensortira avec 42 000 vues sur Youtube.
Plusieurs mois après, Elle fera un autre comeback assez sensationnel cette fois avec son titre Le meilleur paru il y’a 09 mois, divulgant un million d’amour à travers chacune de ses notes qui donne des frissons ramenant à croire en l’amour.
Cette fois là était presque la bonne…
Il y’a de cela un mois ,Gasha a décidé de nous balader dans un nouveau monde à travers son comeback via deux singles à l’instar de Diamonds et Blow dans le but de faire saliver les Kamers.
Mais massah, les gars l’enroulent toujours comme un filon, ce n’est pas leur goût…
Mais est-ce que Gasha comprends ça?? Elle reste fidèle à elle même, même si elle n’est pas encore suffisamment comprise par la plupart des mélomanes camerounais; raison pour laquelle il y’a 2 semaines elle a fais un nouveau come-back à travers le titre Fake love qu’elle vient nous donner une prescription musicale.
Nul ne contexte le talent énorme de cette artiste mais son évolution nous pousse à nous interroger sur le pourquoi Gasha n’est pas comprise?
Sinon, Après avoir observé de bout en bout l’évolution de Gasha, nous nous sommes questionnés sur ses multiples « Come -back » presque pas cernés à chaque fois. Est-ce parce que son style n’est pas assez connu pas les mélomanes camerounais? Est-qu’ils veulent qu’elle chante la sauvagerie? LOL, Est-ce un problème de langage? Doit-elle s’essayer dans un autre style question de rebooster sa carrière? Ses Flows ne sont pas bien? ou juste que l’Afropop dansant et l’afro trap ont rongé le cerveaux de kamer? ou encore qu’elle ne fait pas assez de promo?
QUI VA ALORS REPONDRE???????
Bref, enjoyez son dernier single
By Ferdy & Lovia Renett