Après « On ne vous a pas laissé » ( Version Originale et Remix) en 2017, « Son avenir est derrière » en 2018, l’artiste Ghislain Dimaï débuté son année musicale 2019 en offrant au public et à ses fans la chanson « Sacré sabado » .
-La chanson
Dans la chanson, Ghislain Dimaï raconte l’histoire de son voisin « Sabado », un homme paresseux, jaloux et un menteur, qui après avoir louper les objectifs qu’il s’était fixé, a décidé de tout abandonner pour se lancer dans une vie de mensonge et de sabotage.
-Le vidéogramme
Dans le clip réalisé par Maniema Dominique, on retrouve le comédien Pinto dans le rôle de Sabado et on voit Ghislain Dimaï se balader et effectuer quelques pas de danse dans les rues de Yaoundé.
Que peut réellement cacher la sortie de « Sacré Sabado » ?
Avec un lyrics plutôt léger, on ne retrouve pas dans cette chanson les punchlines à la << Dimaï>>, ces petites paroles là qu’il glisse souvent dans ces chansons et qui accrochent comme dans ces dernières productions. Du coup on se pose alors la question de savoir si la chanson « Sacré Sabado » n’est pas là pour annoncer soit la sortie d’un album, soit la sortie d’un single plus lourd ou alors c’est juste une façon pour l’artiste d’être présent en proposant comme ça une production au public? Bref l’avenir nous le dira.
On dira pour finir que « Sacré Sabado » mine de rien , nous renseigne un peu sur le quotidien ces Camerounais là qui ne veulent plus rien faire dans leur vie et passe le temps à saboter les autres, et il nous invite aussi à travers sa chanson d’éviter certains comportements. Écoutons le nouveau Ghislain Dimaï pour éviter de devenir de « Sacré Sabado ».