J’ai été révélé à plusieurs par la compétition Africa star que je gagne en 2010 et surtout par mon Canal d’or en 2017 du meilleur artiste gospel au Cameroun , vous écoutez mes chansons à la gloire de Dieu à travers le monde. « Manyaka », « Il est là » sont certainement les plus populaires, mais est-ce que vous me connaissez ?? Je décide d’écrire sur voilà moi pour vous parler de moi, le moi que vous ne connaissez pas. Ce moi va vous surprendre, il va vous choquer, il va vous donner de la force pour continuer et surtout vous redonner goût à la vie…
Je suis Guy Michel Kingue, bienvenu à bord de ma vie…
Né à ongola (Yaoundé) non loin de chez le président de la république du Cameroun, c’est dans le quartier de nsimeyong que je grandis dans une famille très religieuse, et amoureuse de musique. Très tôt, je rejoins la chorale de la paroisse. Ma voix se révèle vite aux oreilles des soeurs et frères de l’église, malgré les interpellations des uns et des autres, je restais de marbre car en moi vivait une passion…
Venu au monde pendant les années de gloire du football camerounais.
J’ai vu passer plein de belles victoires et je voulais jouer au football plus que tout non rêve était d’être sur une pelouse comme Roger Milla. J’hypothèque même mes études à un moment de ma vie au détriment du football…
Armé de passion et de sourdes oreilles, face aux reproches de mes parents, je me mis à fond aux entrainements. Rapidement les étapes je les traverse, sélections du quartier, équipes du collège et lycée à l’instar du cetic de Ngoa-Ekelle et Ndi samba. Je suis repéré par celui qui fut mon manager M. Owona Franck à qui je dis encore merci pour cette belle époque. C’est ainsi qu’en 2005 je suis convoqué pour le stage avec l’équipe national cadet de football du Cameroun (première fois que je représente le vert rouge jaune). Je suis donc sélectionné pour la coupe d’Afrique des nations cadet en République centrafricaine où je ne joue aucun match… Le banc de touche comme on le dis bien a chauffé; malheureusement le Cameroun sort au premier tour de la compétition et nous voilà de retour au pays.
Le Gaou a percé !!! International cadet me voici alors a Nsimeyong vous pouvez imaginer! Ma rage, mon envie, ma passion ont décuplés. Un matin je vais aux entrainements et ils avaient été annulé, je rentre quand même ce jour jouer au quartier « le 2-0 » et voici comment mon amour pour le football me brisa le genou…
Plus d’un an à me soigner dans tout le Cameroun mais rien. La douleur ne me permet plus de jouer au haut niveau. Voici donc un homme sans diplôme majeur, sans formation face aux réalités de la vie et de la famille…
Mes parents toujours fâchés contre moi, heureusement que j’avais ma voix. Je subis donc la revers de la médaille, la période la plus difficile de ma vie commence.
En attendant le [Chapitre II] MA VOIX A SAUVÉ MA VIE Dimanche prochain, ou je vous parlerai de mes souffrances, mes espoirs et mon pilier (Ma femme).
Écoutez ici-bas un bout de mon prochain single le plus beau de tous les noms, extrait de mon prochain album « Another step » ICI