Hen’s est l’un des ces chanteurs dont la voix fait voyager. Il a commencé à se faire connaître dans le milieu musical depuis quelques temps à travers des covers postés sur la toile. Ce qui a très vite séduit les internautes. Des artistes telles que Lydol ou Krys M ont d’ailleurs participé sur certaines de ces covers. Chanteur au timbre aigu, soul, jazz dans le style, il a récemment livré son premier projet musical intitulé Henspiration, un EP qui compte 07 pistes. Notons qu’il n’est pas vraiment courant dans la sphère musicale kamer de commencer sa carrière directement avec un Ep. Car on est très souvent habitué à voir des artistes qui nous sortent un, deux, trois singles avant de produire un Ep ou un album.
A l’écoute de l’Ep pour la première fois on peut confondre Hen’s à Cysoul. Car les deux artistes ont à peu près le même style musical. Les deux ont pratiquement le même timbre vocal et chantent sur du Soul/Jazz mélangeant Rn’B et sonorités locales. Je me demande d’ailleurs ce que pourrait donner un featuring entre ces deux.
Des morceaux love…
En continuant l’écoute de cet EP, on constate que Hen’s laisse parler son cœur. Car ce dernier décrit les différentes situations que l’on peut vivre en Amour. Il aborde entre autre comme situation: la recherche de l’âme sœur. Dans son titre Etam il le dit clairement « Je falla le ndolo partout j’ai pas trouvé ». Une déclaration d’amour ou de peine de cœur. Hen’s décrit les différentes raisons qui peuvent causer un chagrin d’amour. Il aborde le cas de l’infidélité dans « Ma wondo », un amour impossible dans « Ka wa » (qui est pour moi son meilleur titre) et une rupture sans réelle raison dans « Osi tchoma mba ».
Des titres très courts pour la plupart, tous interprétées dans mix de langues Camerounaises. Mais la chose la plus marquante en particulier c’est sa capacité à faire des montées et transitions remarquables avec sa voix. De l’émotion en ressort. Les sentimentaux et les adeptes de Soul sont forcement les 1ers qui seront bien servis par cet EP.
Hen’s garde tout de même un aspect mystérieux sur sa personne. Ne soyez pas étonné de ne pas voir sa tête en entier dans ses videos cover ou encore dans le tout 1er clip officiel qu’il propose : celui de « Ka Wa ». Nous vous laissons découvrir ce talent.
Ep disponible ici