Depuis un moment, on voit changer la direction artistique de la jeune Indira. Une direction artistique passer au bikutsi, puis récemment à l’Afro Trap. Pour une jeune artiste qui sort du milieu « gospel », on voit bien ce virement vers les musiques dites du monde. Mais, en gardant cet aspect religieux de fond. Notons que c’est par abus qu’on considère certaines chansons de « Chansons Gospel ». Une chanson religieuse n’est pas forcément une chanson gospel
Critiquée au départ par le plupart des mélomanes, Indira n’est pas considérée comme une bonne chanteuse. Elle est dans l’imagerie populaire une jeune fille sur laquelle on met de l’argent pour défendre un certain idéal. Aujourd’hui avec plusieurs chansons plus ou moins connues, on la voit casser les codes de ce qu’on considère comme musique religieuse. Elle épouse d’autres styles à travers ses chansons, s’inscrivant comme une artiste « pop » qui ne limite pas son chant d’action au public adepte de musique religieuse.
Avec cette direction, la chanson d’Indira communique et touche plus de publics qu’avant
En l’écoutant sur de l’Afrotrap, elle semble bien avoir trouver sa voie. De l’écriture à son rendu, jusqu’à ses clips, on a une jeune fille qui est bien adaptée à son époque. Se présentant comme une jeune fille normale connaissant les signes, les gestes, les mœurs de la jeunesse, on peut dire que celle sortie du « classique » permet à Indira de se faire plus et mieux écouter. On voit une direction artistique ouverte, les discours, le vestimentaire, les chorégraphies dans ses clips, tout cela présente Indira comme une personne sur laquelle les autres peuvent s’identifier. Montrant ainsi qu’être religieux ne veut pas forcément dire « être coincé ».
Après son dernier single « Tu joue la vie « , Indira revient cette fois avec le titre « Jesus ne fait pas le buzz ». Le titre est un Afrotrap, produit par Bozeur. On constate bel et bien qu’Indira est désormais dans le monde de la musique urbaine. A travers ce morceau l’on comprend le développement ci haut. A vous de découvrir.