Des retours et des retours, je crois que cette fois-ci pourrait etre la bonne. Du moins je l’espère. D’entrée de jeu, je peux vous dire qu’à la différence de ses précédents, « Sokoto » le nouveau single de Janea est un banger, bien parti pour faire un hit je dirai.
Son originalité et son mélange de Makossa au Hiphop bien réussie offrent une expérience potable et appréciable. Rythmé, ambiancé et surtout un clip riche en couleurs fait par Mr Tcheck. C’est une visite des clichés et du Life style des kwatts de la ville de Douala. On a un peu de tout, les sapeurs, les paters, les enfants, les danses entre traditions et modernité. De quoi bien animer les yeux. La culture SAWA y est fortement représentée. Chose normale lorsqu’on connait le statut de JANEA qui est en effet un chef traditionnel. Toujours dans ce clip, l’autre aspect marquant et bien entendu inévitable, c’est la mise en avant de sa marque de street « Tu Dors Ta Vie Dort », fortement représentée.

Si je ne saurai vous traduire les paroles de ce morceau, il convient de dire que le flow est aussi entrainant que le béat et glisse bien dessus. « Sokoto » en effet signifie « A outrance ». Dans ce morceau je fais appel à la modération, explique Janea. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est du bon. Découvrez et appréciez!