C’est une voix de plus dans la diaspora camerounaise en ce qui concerne la musique Urbaine. Jay Williams ne désigne pas le célèbre Basketteur Américain mais le chanteur et producteur d’origine camerounaise Jean Charles Hell de son vrai nom. Né à Montpellier(France), Jay Williams signe dès ses débuts avec des grandes maisons de production telles que SONY MUSIC et SCORPIO, label rattaché à UNIVERSAL MUSIC où il a d’ailleurs collaboré avec de nombreux autres artistes.

Artiste musicien aux rythmes variés, Jay Williams est principalement influencé par la musique de son pays le Cameroun. Il est admiratif des grands noms comme Manu Dibango, Richard Bona… mais aussi des grands chanteurs de Soul comme Ottis REDDING, Stevie WONDER ou encore RAY Charles. Partagé entre sa passion et ses diverses activités, Jay Williams a tout de même réussi à se produire sur de nombreuses scènes dans plusieurs pays du monde. Il a sorti plusieurs titres en collaboration avec la jeune artiste Camerounaise Sandy dont il est le producteur. De retour, il nous propose le titre « Catch Cold » que nous allons tout de suite faire une petite analyse.
« Catch Cold » signifie littéralement « Attraper Froid » en Français. C’est une chanson AfroSoul, dans laquelle Jay Williams nous parle de cette ravissante femme qui le fait attraper froid et pour qui il serait prêt à tout par amour. Avec une voix tremblante, il chante principalement en Anglais tout en y ajoutant quelques termes du Mboa comme « Ndolo » pour justifier ses origines.
Le clip réalisé par CHUZIH nous montre Jay Williams dans les allure d’un Boss qui devient furieux lorsqu’il apprend que sa go a été kidnappée. Il court à son secours en jouant les super héros comme dans les films de fictions. En dépit du scénario qui donne l’impression du déjà vu, le clip de la chanson est propre et simple.