King Arthur le créateur de la TrapMboacm

0
TrapMboa

Bien qu’à la base on lui voyait une carrière de footballeur, c’est finalement la musique qui pris le dessus. Après tout on le comprendre lorsqu’on a une mère qui a fait les cabarets et qui est choriste il est tout à fait normale de se retrouver avec des gènes d’artiste dans le sang. Lui c’est King Arthur il fait partir de la relève ou comme ils se font appeler la nouvelle génération. C’est un jeune chanteur, rappeur, auteur et compositeur qui est très prometteur. On vous avait même déjà parlé d’un de ses titres ici. Aujourd’hui on revient pour vous le faire découvrir sous toutes ses formes.

Qui est King Arthur ?

De son vrai nom Mbiata Ndjeuga Arthur, King Arthur est un jeune natif de Bafia dans la région du centre.  Qui dès le lycée était déjà passionné d’écriture d’ailleurs il a même écrit un roman qui a failli être publié. A son amour pour les mots vient s’ajouter celui d’être face au public, d’être sur un podium se sont toutes ces sensations qu’il appréciait lorsqu’il chantait dans la chorale de l’église avec sa mère.

King Arthur

Il se retrouve donc dans la musique juste par envie et parce qu’il kiffe le métier. Grace à son talent, King Arthur va être repéré par Tony Nobody qui le prendra sous son aile. Il va même  participer au concours Mutzig Star. En passant on doit lui dire merci car quand je pense que ce jeune rappeur voulait avoir comme blase « L’encre-Arthur » je suis dépassé. C’est ainsi qu’il changea sur les conseils de Tony Encre par King, ce qui vient donner une autre dimension à son nom car pour lui être le King c’est être le meilleur et il a toujours voulu l’être.

On comprend mieux pourquoi malgré le fait qu’il collabore depuis 2017 avec Tony Nobody jusqu’à 2020 King Arthur n’avait aucune sortie musicale officielle malgré plusieurs enregistrements. C’est parce que le rappeur était tout simplement à la recherche de ce qui le distingue des autres, de ce qui le rend meilleur que les autres. Il voulait quelque chose qui allait dire « venez dans mon couloir car ici je suis le meilleur et celui qui pourra vous donner envie d’y rester et d’être le meilleur ». C’est ainsi qu’un nouveau style musical verra le jour.

Un nouveau style musical

TrapMboacm, c’est un mélange de Trap et rythmes locaux. Dans son premier single « C’est La Vérité », King Arthur a mélangé la Trap au Benskin + Makunè. La #TrapMboa🇨🇲 est aussi un état esprit, une manière d’écrire, un mélange d’univers local et de chez eux en fait. Tu as ton originalité Mboa, tout en exploitant leur langue, leur culture, dans un décor très attrayant. En gros TrapMboacm est un peu plus que de la Trap + Rythmes Locaux. C’est une manière de faire à la kamer même étant chez le watt.

Actuellement King Arthur n’a que deux chansons dans sa discographie « C’est la vérité » et son nouveau titre sorti il y a peu « TrapMboa_Mood1 » (Le Temps De Dieu). Il faut dire qu’entre le premier son et le deuxième il y a une longue période d’attente. Cela est dû au fait que l’artiste voulait être sûr de ne pas décevoir ses fans voilà pourquoi son équipe et lui ont décidé de sortir une suite freestyles avant d’enchainer avec une mixtape intitulé « TrapMboa Mood » dont le premier projet a plutôt bien été accueilli.

En quelques mots je dirai que King Arthur est un artiste qui a de l’originalité. Qui est à l’aise dans l’écriture d’ailleurs c’est un ghost writer. Quand je l’écoute je vois qu’il a du potentiel, j’espère qu’il ira loin. Ma plume est désormais braquée sur lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here