Voila Moi

Kking Kum, un jeune artiste polyvalent

3 min


0

Kum Kingsley Mua plus connu sous le nom de Kking Kum est un jeune chanteur et interprète camerounais originaire de Kumba. Il est passionné par la musique depuis sa tendre enfance. Kking Kum commence sa carrière professionnelle au Nigeria dans l’Etat du Delta. C’est dans les studios R2K qu’il va se faire connaitre. En 2018, il sort un morceau street gospel « your grace » avec le rappeur nigérian HK. Ce titre lui permettra cette même année de remporter le prix du CMN Delta State Award. Cet award le fait rentrer dans la liste des rares artistes camerounais à remporter un prix de musique au Nigeria. En 2019, il rentre en terre natale, le Cameroun. Depuis son retour, il ne cesse de surprendre les mélomanes avec des titres mélangeant de l’Afropop au Rap. Kking Kum possède déjà tout de même plus de 08 titres à son carquois bien qu’il ne soit pas encore très connu du public camerounais. Malgré cela, c’est un artiste assez prometteur et pluriel qui est à découvrir.

Kking Kum est artiste qui s’adapte facilement à plusieurs styles de musique. Il a également cette facilité de pouvoir chanter en français, en anglais et en Pidgin. Bien qu’il ait commencé avec de l’Afropop, il peut aussi faire du Rap et du Mbolé. En début d’année il nous l’a bien montré en s’essayant au Mbolé avec « on a pas les pièces ». Un morceau qui dépeint le manque de pièces dans le pays, les problèmes d’argent, bref la pauvreté. Sa plus récente collaboration avec Happy d’Efoulan dans le titre « Yayato » nous prouve encore qu’il est bien à l’aise avec ce style.

Il peut également revêtir une casquette de lover comme dans le titre « Amanda » où il déclare sa flamme à cette dernière. Sa particularité de pouvoir s’adapter aux différents styles se perçoit encore dans ses collaborations comme celle avec KO-C dans le titre « Recevez » qui est plein de Makossa et de Ndombolo.

Quand on l’écoute pour la première fois, on a un peu l’impression que c’est Boy tag (c’est un peu l’impression que j’ai eu) mais à force de l’écouter, encore et encore, on ressent un certain manque de maturité dans sa voix. On remarque également que c’est un artiste qui se cherche encore au niveau du style. Il peut faire un peu de tout, et à force il peut se retrouver à ne rien faire. Ses chansons sont toutefois très dansantes, créatives et très versatiles. Ses lyrics, en plus d’être funs et amusants, sont pour la plupart en français et en anglais. Ce qui fait que francophones comme anglophones peuvent s’approprier aisément ses morceaux. En plus il aborde des thèmes qui touchent un peu tout le monde, mais ce sont aussi des thèmes qui sont abordés par presque tous les artistes camerounais. Il se démarque toutefois en intégrant dans la stratégie de réalisation et promotion de ses clips des jeunes comédiennes comme Diane Nama.

Signé chez OTIA Productions, Kking Kum a quelques milliers de vues sur sa page YouTube et est entrain de se constituer une véritable fanbase pour sa carrière. En dépit de sa faible notoriété, c’est un jeune loup en proie au succès qui est toujours au-devant des grands défis. On espère le voir s’imposer d’ici quelques années.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format