Après être passé complètement à coté de la plaque avec son dernier single « Mbappe », Nernos Lekamsi revient avec « Buvez », une chanson d’ambiance qui invite à la consommation de l’alcool. Rappelons que la sortie de cette chanson prévue le 20 Mars dernier a été freinée par la pandémie du Coronavirus.
D’entrée de jeu, on remarque premièrement que Nernos n’est plus chez PMatt Records. Le single « Buvez » a été produit par « Bex Music » son propre label. Deuxièmement on constate que Nernos est beaucoup plus à l’aise sur de l’Afrobeat sa zone de confort et pour ce nouveau single, il ne s’en est pas éloigné.
Contrairement à ce que les gens pourraient penser, « Buvez » est une chanson qui célèbre la joie de vivre, le partage, le « Njoka », sans toutefois encourager la consommation abusive de l’alcool. Une façon d’oublier un peu les soucis et les problèmes qui nous accablent au quotidien. Plutôt bien pensé surtout qu’on est sur le point d’en finir avec la crise sanitaire du Covid-19. Pourquoi pas célébrer le fait qu’on s’en est sorti en buvant un peu?
Sinon, il faut tout de même préciser que c’est presque le même thème et le même groove que dans « Allô l’argent« .
Le clip réalisé par Big Kloz a un rapport très étroit avec la chanson, en gros c’est dans une ambiance festive qu’il a été tourné. D’ailleurs c’est à l’esplanade de LEXUS (la cave de Nernos situé à Bonamoussadi) qu’il a été tourné en grande partie. Champagne à flot, piscine party, chill sont les scènes qui prévalent dans ce vidéogramme. Je vous invite à aller le visionner, vous sûrement envie de faire la fête.