Après plus d’un mois d’annonce et de teasing, Tenor dévoile enfin la chanson et le clip de son fameux titre « C’est Bon« . La chanson au rythme très dansant produite par le jeune beatmaker ivoirien Tamsir est principalement inspirée du Coupé-décalé bien qu’on y retrouve du Bikutsi. Pour la thématique, le son surfe sur plusieurs aspects de la vie des jeunes. Tenor utilise l’antiphrase pour dire certaines vérités.
Accoucher est dur mais quand on met c’est bon, quand vous êtes en couple c’est bon mais dès que c’est fini tu dis partout que c’était pas le bon…
Le clip qui porte la signature du jeune réalisateur Togolais Steven Awuku n’est pas mal mais ce n’est toujours pas à la hauteur de Tenor. C’est un clip assez simple tourné dans la rue à la manière des ivoiriens (c’est à dire rassembler la foule autour des danseurs et de l’artiste) un concept qui va bien avec l’esprit de la chanson. Dans ce clip, Tenor rend un hommage à Dj Arafat en exécutant quelques pas du Djessimidjeka. Chose qui sera surement très appréciée des chinois (fans de Dj Arafat) qui ont adopté Tenor pour nouvelle idole.
Alors la chanson sera t-elle bien accueillie du public? En lisant les commentaires sur la chanson j’ai remarqué plusieurs fans qui réclament le Tenor d’avant, dans son originalité camerounaise. Les avis sont partagés mais les fans semblent apprécier la polyvalence de leur star.
A vous de regarder et donner le vôtre maintenant